Le Barça surclasse l'OL et file en quarts de finale de Ligue des Champions (5-1)

Publié le
Par Lenny
Le Barça surclasse l'OL et file en quarts de finale de Ligue des Champions (5-1)

Le Barça a écrasé l'Olympique Lyonnais en 1/8es de finale (5-1). Les Barcelonais ont délivré une partition très sérieuse et Messi, auteur de deux buts et de deux passes décisives, a été le grand artisan de cette victoire.

Barça brillant, Lyon décevant

Après le 0-0 du match aller, les hommes d'Ernesto Valverde n'avaient pas d'autres choix que de s'imposer pour accéder aux 1/4 de finales de C1, c'est chose faite. Dès le coup d'envoi, les Blaugranas ont pris le contrôle du jeu et ont asphyxié des Lyonnais recroquevillés dans leur camp. Logiquement, les Blaugranas ont accumulé les occasions et Lyon a craqué. A la 16e minute, Denayer tente de reprendre le ballon à Suarez qui marche sur le pied du défenseur belge dans la surface et l'arbitre décide d'accorder un penalty très sévère en faveur du Barça. D'une sublime panenka, Messi trompe Lopes. Pas rassasiés, les Blaugranas ont maintenu la pression et se sont procurés de multiples occasions et logiquement ils ont alourdi la marque face à un Lopes diminué par un choc avec Coutinho. A la 31e minute, suite à un très bon contrôle orienté qui a laissé Marcelo sur place, Suarez a servi l'ailier brésilien pour le 2-0. Peu de temps après ce break, Lopes a été contraint de quitter ses coéquipiers sur blessure.

Au retour des vestiaires, le Barça a peiné à tuer le match et les Lyonnais ont pris confiance et ont réussi à marquer sur une action litigieuse grâce à Lucas Tousart. Sur le centre, Marcelo semble s'appuyer sur Clément Lenglet mais l'arbitre n'a pas sanctionné la faute. Les Blaugranas ont douté pendant quelques minutes mais c'est alors que Messi a décidé de sortir le grand jeu. Lancé à 35 mètres du but, l'Argentin a dribblé la défense lyonnaise avant de conclure. Sur l'action suivante, la Pulga a remonté la balle en partant du milieu de terrain avant de décaler Piqué qui n'avait plus qu'à conclure au second poteau. En fin de match, Dembélé s'est invité à la fête en y allant de son but sur un nouveau service millimétré du numéro 10.

L'écart était trop grand pour l'OL et le Barça accède donc aux 1/4 de finales de Ligue des Champions. Les Catalans connaitront leur adversaire vendredi à l'occasion du tirage au sort. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :