Le Barça s'impose largement face au Betis !

Publié le
Par Lenny Khennouf
Le Barça s'impose largement face au Betis !

Au terme d'une rencontre très agréable, le FC Barcelone s'est largement imposé contre le Betis Séville. Pour sa première au Camp Nou, Antoine Griezmann a inscrit un doublé pour remettre son équipe en piste. Carles Perez a aussi signé son premier but en professionnel.

Le Barça réagit

Privé de Messi, Suarez et Dembélé, c'est un Barça très remanié en attaque qui s'est confronté au Betis de Nabil Fekir. Après dix premières minutes intéressantes avec un Griezmann en faux 9 disponible et plutôt bon, Nabil Fekir a donné des sueurs froides au Camp Nou en ouvrant la marque (15'). L'international français a profité des errements défensifs de Gerard Piqué, vraiment pas au top pour son 500e match sous les couleurs blaugranas. 

Après cette ouverture du score inquiétante, le Barça est retombé dans ses travers constatés la semaine dernière à Bilbao. Les Catalans ont cruellement manqué de créativité et le pire était à craindre contre des Andalous bien décidés à plonger les hommes de Valverde dans la crise. Cependant, contre le cours du jeu, Roberto a délivré une merveille de ballon à destination d'Antoine Griezmann qui s'est bien arraché pour remettre les deux équipes à égalité et marquer son premier but avec le maillot blaugrana. A la mi-temps, le Barça et le Betis ont regagné les vestiaires dos à dos.

Au retour des vestiaires, les Blaugranas ont clairement haussé le ton. Dès la 50e minute, Antoine Griezmann a sorti le grand jeu en signant un nouveau but. Encore servi par Roberto, l'international français a magnifiquement enroulé pour tromper Dani Martin. Sonné, le Betis a perdu pied et a concédé un nouveau but, le premier avec le pros signé Carles Perez. Jordi Alba s'est aussi invité à la fête et a profité d'un bon service de Busquets après une récupération haute pour porter le score à 4-1. Le Betis a bu la calice jusqu'à la lie puisqu'il n'a pas pu empêcher la manita. Arturo Vidal a enfoncé le clou sur un bon service d'Antoine Griezmann. Les Andalous ont malgré tout sauvé l'honneur par Loren qui a inscrit probablement le plus beau but de la soirée en fin de match, un missile en pleine lucarne à 25 mètres.

Après une défaite lors de la première rencontre de Liga, le Barça réagit bien pour revenir à trois points de l'Atlético et à un point du Real Madrid

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :