Le Barça s'impose in extremis contre Arsenal (2-1)

Publié le
Par Lenny Khennouf
Le Barça s'impose in extremis contre Arsenal (2-1)

Pour le premier match de la saison au Camp Nou, le Barça a remporté la victoire in extremis contre Arsenal dans le cadre du Trophée Gamper. A l'image de l'équipe en première mi-temps, Antoine Griezmann n'a pas brillé contre des Gunners encore en rodage. Aubameyang a ouvert la marque en première période avant que les buts de Matiland Niles (CSC) et Luis Suarez ne donnent la victoire aux Blaugranas en fin de match.

Le Barça ne brille pas dans le jeu

Pour sa grande première au Camp Nou cette saison, le Barça n'a pas particulièrement impressionné contre Arsenal. Malgré une possession à l'avantage des Catalans, ce sont bien les Gunners qui ont ouvert la marque suite à un superbe enchaînement d'Aubameyang qui a pris le meilleur sur la défense barcelonaise. Les Blaugranas ont bien essayé de renverser la tendance mais ne sont pas parvenus à trouver Griezmann à la pointe de l'attaque, un brin timide pour sa première devant ses nouveaux supporters.

Luis Suarez, fer de lance

Le match a basculé à la 63e minute, moment de l'entrée en jeu de Luis Suarez. L'Uruguayen a montré toute l'étendue de ses qualités et après l'égalisation malheureuse de Maitland Niles à la 66e minute, c'est le Pistolero qui a donné l'avantage sur une superbe volée acrobatique sur un très bon service de Sergi Roberto (90'). Luis Suarez a envoyé un message à Griezmann. Si le Français est venu prendre la place de quelqu'un, ce ne sera pas la sienne.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :