Le Barça s'impose à Gérone (0-2)

Publié le
Par Lenny
Le Barça s'impose à Gérone (0-2)

Grâce à un but de Semedo en première période, et de Messi en seconde, le Barça s'est imposé à Montilivi contre Gérone. Avec ce succès, les hommes de Valverde reprennent cinq points d'avance sur l'Atletico.

Premier but de Semedo avec le Barça

Le Barça assure l'essentiel à Gérone mais les Blaugranas ont peiné pour obtenir cet important succès. Les hommes de Valverde sont idéalement entrés dans leur match en marquant dès la 9e minute grâce à Nelson Semedo à la suite d'un mauvais dégagement de la défense adverse. C'est le premier but de l'international portugais avec le maillot Blaugrana et il vient récompenser son très bon rendement cette saison. Mais malgré ce départ canon, les Blaugranas ne sont pas parvenus à enfoncer le clou et se sont même fait peur en première période. A la 42e minute, Gerard Piqué a littéralement sauvé les siens en dégageant une frappe de Portu sur la ligne de but. 1-0 à la mi-temps.

A la 51e minute, le tournant du match a eu lieu : Espinosa s'est rendu coupable d'une faute par derrière sur Luis Suarez et a écopé d'un second carton jaune synonyme d'expulsion. Suite à ce fait de jeu, les Blaugranas ont définitivement pris le contrôle du jeu et à la 68e minute, Messi a mis à l'abri son équipe d'un subtil lob après un bon service de Jordi Alba. Score final 0-2.

Les Blaugranas vont maintenant pouvoir se concentrer sur le match retour de Coupe du Roi contre le FC Séville qui aura lieu jeudi à 21h30. Il s'agira pour les Catalans de remonter les deux buts encaissés au match aller pour tenter une qualification pour les demi finales.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :