Le Barça remporte sa première victoire à l'extérieur de la saison à Getafe !

Publié le
Par Lenny Khennouf
Le Barça remporte sa première victoire à l'extérieur de la saison à Getafe !

Le FC Barcelone a enfin débloqué son compteur de victoire à l'extérieur sur la pelouse de Getafe. Luis Suarez a permis aux Catalans de prendre l'avantage en fin de première période, Junior Firpo a mis les siens à l'abri au retour de la mi-temps.

Le Barça se reprend

Les Blaugranas avaient besoin d'une victoire avant le derby madrilène, c'est désormais chose faite. Bousculé à Getafe, le Barça a assuré l'essentiel en remportant les trois points grâce à des buts de Luis Suarez bien lancé par Marc-André Ter Stegen, et de Junior Firpo, qui a bien suivi une frappe puissante de Carles Perez. Malheureusement, la performance du collectif catalan a été entachée par l'expulsion en fin de rencontre de Clément Lenglet pour un deuxième carton jaune après une intervention non maîtrisée.

Les Blaugranas retrouvent de l'allant offensif

Malgré les absences de Messi, de Fati et de Dembélé, le Barça a retrouvé des couleurs en attaque. Souvent en difficulté pour produire du jeu sur ses dernières sorties à l'extérieur, les Catalans se sont procurés de nombreuses occasions. Arthur, a particulièrement brillé au milieu et a été un grand artisan du bon fonctionnement de la mécanique catalane. Carles Perez a également montré de belles choses sur son aile et a été à l'origine du second but des siens. Le Barça peut aussi toujours compter sur son excellent gardien, qui en plus de ses multiples parades providentielles, a signé la première passe décisive de sa carrière. En revanche, Antoine Griezmann a encore déçu. L'international français semble toujours éprouvé de grandes difficultés pour trouver sa place dans le collectif catalan.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :