Le Barça quitte l'Europa League

Publié le
Par Clément
Le Barça quitte l'Europa League

Manchester United a battu le FC Barcelone, ce jeudi (2-1), en match retour du barrage pour l'accès aux 8èmes de finale de l'Europa League. Barcelone échoue à nouveau en Europe, éliminé par une grande équipe de Man Utd. Les culés perdent à Old Trafford et montrent qu'ils sont encore loin de leur grand niveau européen d'antan.

Le Barça pas au niveau


Encore une année de plus sans trophée continental pour le Barça, et malheureusement cela fait trop longtemps que ça dure. Déjà éliminé dès le premier tour de la Ligue des champions cet hiver, les Blaugranas ont aussi connu une élimination précoce en Europa League et sortent d'une triste manière, l'équipe de Xavi Hernández n'ayant pas eu le niveau pour rivaliser avec les Red Devils. Les bleu et grenat ont été totalement submergés car leur rythme n'était pas à la hauteur de ce type de grands rendez-vous. Ou tout simplement pas au niveau de ce que l'Europe exige.

Les catalans avaient ouvert la marque sur un penalty stupide obtenu à la 18', après une faute de Bruno Fernandes sur BaldeLewandowski se chargeait de la sentence, inscrivant son 25e but sous le maillot du FC Barcelone. Au retour des vestiaires et après une grosse erreur de la part de Kessié (47') qui ne parvenait pas à se dégager, United récupérait le ballon en attaque et Fred, décrochait un tir superbe, depuis l'intérieur de la surface. Les deux équipes étaient à égalité. Mais c'était sans compter sur Antony, qui allait donner l'avantage à United à la 73', pour renverser le match. Le Barça ne s'en remettra pas et quitte la compétition par la petite porte.

Forcément décu, Xavi, a déclaré après le match : "Physiquement, ils sont très forts, le premier but nous a fait beaucoup de mal, ce sont des matches équilibrés qui se jouent sur des détails qu'aujourd'hui nous n'avons pas contrôlés et ils nous ont éliminés. Le sentiment est qu'en Europe nous avons été bien meilleurs que l'année dernière, mais nous devons faire notre autocritique pour être compétitifs l'année prochaine. Maintenant, concentrons-nous sur LaLiga et la Copa".

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :