Le Barça ne recrutera pas de nouveau gardien cet été

Publié le
Par André Martins
Le Barça ne recrutera pas de nouveau gardien cet été

La direction barcelonaise souhaite conserver Iñaki Peña en tant que gardien remplaçant. S’il décide de partir cet été, le club catalan optera pour promouvoir le jeune Arnau Tenas.


Sous contrat jusqu’en juin 2023, Iñaki Peña devra prendre une décision concernant son avenir dans les prochaines semaines. Le club catalan veut garantir la continuité du joueur, qu’il considère comme un bon remplaçant de Marc-André ter Stegen, tandis l’Espagnol hésite à changer changer d’air, à la recherche de temps de jeu. En effet, revenu au FC Barcelone l’été dernier après un prêt à Galatasaray, le joueur de 24 ans est très peu utilisé depuis le début de la saison. Il n’a participé qu’à trois matchs toutes compétitions confondues. 


Le remplaçant d’Iñaki Peña


Le journal Mundo Deportivo révèle que le Barça ne recrutera aucun gardien en cas de départ de Peña. La direction blaugrana miserait sur le jeune Arnau Tenas pour devenir la doublure de Ter Stegen. Agé de 21 ans, l’actuel troisième gardien de l’effectif devrait d’abord prolonger son contrat. "Le club dispose d'une clause de prolongation de contrat pour deux années supplémentaires qui, du moins jusqu'à mardi, n'avait pas été exécutée", a expliqué le média.


Bien qu’une liste d’alternatives externes au club existe, il est peu probable que le FC Barcelone recrute un gardien cet été, à cause des problèmes financiers du club mais aussi de la difficulté à trouver un portier qui accepte un statut de remplaçant.



Réagissez à cet article :