Le Barça l'emporte sans briller sur la pelouse d'Elche !

Publié le
Par Alyssa

C'est une match qui ne restera pas dans les mémoires, mais le FC Barcelone a assuré l'essentiel en repartant d'Elche avec le sourire et les trois points, grâce à des réalisations de Frenkie de Jong et Pedri.


Un premier acte insipide


Quinze jours après son dernier match de championnat, le Barça retrouvait la Liga. Pour ce 7ème match consécutif à l'extérieur, Ronald Koeman a dû une nouvelle fois composer sans Lionel Messi, suspendu suite à un geste d'humeur en finale de la Supercoupe d'Espagne.


Sur la pelouse du promu, les pensionnaires du Camp Nou ont eu du mal à entrer dans leur match en perdant des ballons très bas.


Le coup de tête de Ronald Araujo sur corner, qui envoyait la balle au-dessus de la barre, n’a pas suffit à inquiéter la défense d’Elche (6e). 


Six minutes plus tard, le Français Antoine Griezmann cadrait parfaitement sa frappe de la tête mais le gardien Badia a répondu présent sur sa ligne.


Le rythme très lent de la première demi-heure a pris une toute autre tournure lorsque Jordi Alba a placé une demi-volée qui passait tout près du poteau gauche (29e).


Dans la foulée, sur un centre du jeune Pedri, Busquets cadrait à ras de terre aux vingt mètres. Mais toujours pas de quoi inquiéter Badia.


A la 39e minute de jeu, Martin Braithwaite déposait un centre plongeant vers le but, sur lequel Diego Gonzalez s’est jeté. Le défenseur d'Elche a pris son gardien à contre-pied et Frenkie de Jong n'avait plus qu'à accompagner sur la ligne de but pour ouvrir le score (0-1).



Puig débloque son compteur


Au retour des vestiaires, Emiliano Ariel Rigoni se présentait seul face à ter Stegen, mais voyait le portier allemand parfaitement anticiper et détourner son tir (56e). A la 69e minute de cette rencontre de Liga, le capitaine Sergio Busquets écopait d’un carton jaune. Il manquera le match de championnat contre l'Athletic Bilbao le 31 janvier prochain.

Dans le dernier quart de jeu, à la 77e, les locaux n’avaient cadrés que deux tirs sur quatre, contre cinq sur douze pour le FC Barcelone.

Riqui Puig, entré en jeu deux minutes plus tôt (87e), faisait le break de la tête à la 89e pour le Barça et venait offrir un lot de consolation aux courageux supporters qui ont tenu jusqu'au bout. Le jeune milieu espagnol a inscrit le tout premier but de sa carrière en Liga.


Grâce à cette victoire, le FC Barcelone revient à trois longueurs du Real Madrid.


Le XI de départ du FC Barcelone : ter Stegen - Mingueza, Araujo, Umtiti, Jordi Alba - Pedri, Busquets, de Jong - Dembélé, Braithwaite, Griezmann

Buts : Frenkie de jong (39e) et Riqui Puig (89e)

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :