
Avant le match retour de Ligue des champions contre l'OL, le Barça a assuré l'essentiel contre le Rayo Vallecano en Liga (3-1). Piqué, Messi et Suarez ont répondu à l'ouverture du score de Raul De Tomas.
Un Barça tranquille
Après la victoire de l'Atletico un peu plus tôt contre Leganés, les Catalans se devaient de l'emporter pour reprendre sept points d'avance sur les Colchoneros. Sans forcer, le Barça a repris ses distances sur les Madrilènes. Les Blaugranas se sont d'abord fait peur en concédant l'ouverture du score de Raul De Tomas à la 24e minute. Fort heureusement, Gerard Piqué a remis les deux équipes à égalité en reprenant victorieusement un coup franc de Messi avant la mi-temps. A la mi-temps, Valverde a opéré un premier changement en sortant Arthur au profit de Dembélé. Ce changement a permis au Barça de se montrer plus dangereux aux abords de la surface adverse. Dès la 50e minute, Semedo a obtenu un penalty que Messi s'est chargé de transformer pour donner l'avantage à son équipe. En fin de match, Suarez a enfoncé le clou suite à une très bonne combinaison entre l'Uruguayen, Dembélé et Rakitic.
Place à l'OL
Le Barça prépare donc idéalement le match retour des 1/8e de finale de C1 contre l'OL qui aura lieu mercredi soir. Les Lyonnais n'ont pas aussi bien préparé leur déplacement au Camp Nou puisqu'ils ont concédé le nul à Strasbourg alors qu'il menait 0-2. Les Blaugranas devront toutefois se montrer extrêmement prudents puisque cette Ligue des Champions nous a déjà réservé de belles surprises cette saison.