Le Barça et Messi donnent une leçon à l'Espanyol (0-4)

Publié le
Par Lenny
Le Barça et Messi donnent une leçon à l'Espanyol (0-4)

Le Barça s'est offert un récital lors du derby contre l'Espanyol. Collectivement exceptionnels, les hommes de Valverde n'ont pas fait dans la dentelle contre les Pericos et Messi a délivré une performance grandiose avec notamment deux coups-francs marqués. 

Messi survolté

Le derby de Barcelone n'aura offert aucun suspens. Les Blaugranas ont infligé une leçon de football à leur voisin de l'Espanyol. Dès l'entame de match, le Barça a montré une implication exemplaire et a dominé outrageusement l'Espanyol. A la 16e minute, Messi a ouvert le festival blaugrana d'un coup franc splendide dans la lucarne d'un Diego Lopez impuissant. Malheureusement pour l'ancien portier du Real, ce n'était que le début. Dix minutes, plus tard, Messi décale majestueusement Dembélé qui crochette son adversaire avant d'ouvrir son pied pour le 0-2. Du grand art de la part du Français qui semble métamorphosé depuis les polémiques dont il a fait l'objet. Luis Suarez s'est chargé d'enfoncer le clou juste avant la mi-temps sur un très bon service d'Ousmane Dembélé en marquant dans un angle improbable. 0-3 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Pericos sont revenus avec de meilleurs intentions mais les Blaugranas ont su faire le dos rond pendant un bon quart d'heure. A la 65e minute, nouveau coup franc pour Leo Messi. L'Argentin récidive et catapulte le ballon dans la lucarne de Diego Lopez. Impressionnant, tout simplement. 

Avec cette victoire, le Barça reprend trois points d'avance sur le FC Séville et l'Atletico Madrid et conserve sa première place. Le club catalan a livré un des meilleurs matchs de la saison. En plus d'avoir brillé en attaque, le Barça garde sa cage inviolée. Il faudra maintenant continuer sur cette voie contre Levante la semaine prochaine pour prendre peu à peu le large en Liga.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :