Le Barça détruit Huesca (8-2)

Publié le
Par Lenny
Le Barça détruit Huesca (8-2)

Le Barça a écrasé le promu Huesca pour le compte de la 3e journée de Liga 8-2 grâce à des doublés de Messi et Suarez et des buts de Rakitic, Alba, Dembélé et Pulido (CSC). Le club catalan rejoint le Real Madrid en tête du championnat grâce à 3 victoires en autant de matchs.

Festival offensif

Ernesto Valverde avait choisi de reconduire le onze aligné à Valladolid mais le visage montré par l'équipe a été complètement différent. Conquérant et sans pitié le Barça en a passé 8 à la valeureuse équipe de Huesca qui avait pourtant réussi à ouvrir le score dès la 3e minute. Piqués à vif par cette ouverture du score, les Catalans se sont mis au travail guidé par un Leo Messi toujours aussi fort. L'Argentin a égalisé à la 16e minute d'une frappe sèche du droit après avoir déposé la défense du promu d'un crochet subtil. Le Barça a maintenu la pression et a alourdi la marque à la 24e sur un CSC de Pulido bien provoqué par Alba et Dembélé. Très critiqué en ce moment, Suarez a eu une excellente réaction en marquant le but du 3-1 sur un caviar de Jordi Alba. Le Barça s'est ensuite laissé surprendre par Huesca sur une action qui semblait anodine et à la mi-temps, avec un score de 3-2, les Blaugranas n'étaient pas à l'abri.

Messi insaisissable

En deuxième mi-temps, le Barça est revenu avec énormément d'envie et dès la 48e minute, Dembélé, bien servi par un Suarez réhabilité, a porté le score à 4-2. Rakitic y est également allé de son but sur une passe millimétrée de Messi (52'). Neuf minutes plus tard, Messi, magnifiquement lancé par Coutinho a enfoncé encore un peu plus une équipe de Huesca impuissante. Pas sélectionné par Luis Enrique, Jordi Alba a également eu l'occasion d'envoyer un message au nouveau sélectionneur espagnol en marquant sur un nouveau caviar de la Pulga. Finalement, en fin de match, Suarez a enfoncé le clou en scorant un penalty qu'il a obtenu lui-même. Score final : 8-2. Le Barça est rodé et prêt à faire rêver les supporters barcelonais.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :