Le Barça conclut sa Liga par un match nul à Eibar (2-2)

Publié le
Par Lenny Khennouf
Le Barça conclut sa Liga par un match nul à Eibar (2-2)

Pour le compte de la 38e et dernière journée de Liga, le Barça et Eibar se sont neutralisés. Lionel Messi a signé un doublé et prend quatre buts d'avance sur Kylian Mbappé, à qui il restera un match pour tenter de décrocher le soulier d'or. 

Des débats équilibrés

Pour la dernière rencontre de Liga de la saison, le Barça et Eibar ont fait le spectacle. Au terme d'une rencontre animée et plaisante, les Blaugrana et les Basques se quittent dos à dos. Les choses n'avaient pas idéalement commencé pour l'équipe d'Ernesto Valverde puisque dès la 20e minute, elle a concédé l'ouverture à Marc Cucurella qui a profité des errements de Piqué et de Cillessen. Auteur d'une bonne saison, le premier buteur du match est prêté par le Barça et pourrait rentrer au bercail l'été prochain pour renforcer le couloir gauche. Après cette ouverture du score, Messi a pris les choses en main. Mis sur orbite par un service millimétré d'Arturo Vidal, l'Argentin a remis les deux équipes à égalité à la 31e minute. Une minute plus tard, la Pulga a remis ça. Lancé dans la profondeur par Rakitic, Messi a magnifiquement géré son un contre un avec Dmitrovic pour porter le score à 2-1. Malheureusement, les locaux ont recollé au score juste avant la pause par De Blasis qui a profité d'une sortie hasardeuse de Cillessen.

En seconde période, si la rencontre a conservé un rythme soutenu, les deux équipes ont été plus maladroites dans le dernier geste et se quittent donc sur ce match nul.

Le Barça va maintenant pouvoir se concentrer sur la finale de la Coupe du Roi samedi prochain. Les Catalans défieront Valence pour tenter de réaliser un nouveau doublé Coupe-Championnat et tourner la page de la Ligue des champions.