Le Barça assomme le Real Madrid

Publié le
Par Clément
Le Barça assomme le Real Madrid

Le FC Barcelone a été couronné Super Champions d'Espagne ce dimanche soir à Riyad, après avoir battu une équipe léthargique du Real Madrid qui n'a pas su répondre au plan infaillible de Xavi Hernández, avec les géniaux Pedri et Gavi dans les rôles principaux.

 Real Madrid 1-3 FC Barcelone 

Buts : Gavi (34e), Lewandowski (45e) et Pedri (69e) pour le FC Barcelone
 Benzema (90e+3) pour le Real Madrid  

Il aura fallu 21 mois au FC Barcelone pour remporter un nouveau titre. L'équipe de Xavi Hernandez a remporté sa première Supercoupe d'Espagne depuis 2018, et elle l'a fait avec un récital contre son rival de toujours. Du début à la fin, les Blaugrana ont été supérieurs et ont battu un bien faible adversaire qui n'a pas fait acte de présence sur le terrain... et qui en est sorti meurtri. 

Le Barça est entré sur le terrain avec une "faim" domination pour prendre l'avantage. Le pressing haut des hommes de Xavi a neutralisé le milieu de terrain madrilène et, avec les transitions de Pedri, les courses de Gavi et l'omniprésence de Lewandowski, les blaugranas ont pris le dessus sur une équipe madrilène laissée groggy très tôt.


Gavi, en mode MVP 


Gavi a été très clairement le moteur du Barça dès les premiers instants, générant un manque de contrôle dans la défense madrilène et profitant de l'étouffement de Modric et Kroos, qui se contentaient de regarder le ballon passer d'un côté à l'autre. Gavi a joué un rôle essentiel, non seulement en attaque, mais aussi par son travail au milieu de terrain, accompagné par un Pedri omniprésent, qui faisait partie d'une ligne centrale capable de répondre aux mouvements du jeu. Il continuera sûrement à ajouter des performances brillantes tout au long de la saison 2022/23, au cours de laquelle le titre de LaLiga reste l'objectif principal d'une équipe de Barcelone qui a montré des signes de vouloir à nouveau se battre pour tout.



Feuille de match : Real Madrid 1-3 FC Barcelone
Real Madrid : Courtois, Militão, Rüdiger, Carvajal (min. 71 : Nacho), Mendy, Kroos (min. 71 : Asensio), Modric (min. 64 : Ceballos), Camavinga (min. 45 : Rodrygo), Valverde, Benzema et Vinícius Jr.  
FC Barcelone: Ter Stegen, , Christensen, Araújo (min. 85 : Eric García), Koundé, Balde, Busquets, De Jong (min. 85 : Kessié), Gavi (min. 88 : Ansu Fati), Dembélé (min. 77 : Raphinha), Lewandowski et Pedri (min. 88 : Sergi Roberto).
 
Buts du match : 0-1, Gavi (min. 33) ; 0-2, Lewandowski (min. 45) ; 0-3, Pedri (min. 69) ; 1-3, Karim Benzema (min. 90+3)
Arbitre : De Burgos Bengochea
Stade : King Fahd (Riyad)



Réagissez à cet article :