La réaction de Xavi après la victoire face à Villarreal

Publié le
Par André Martins
La réaction de Xavi après la victoire face à Villarreal

Ce dimanche, sur la pelouse de l’Estadio de la Ceramica, le FC Barcelone a battu Villarreal par la plus petite des marges (1-0) et consolidé sa place de leader du championnat espagnol. Xavi Hernández a analysé la victoire de son équipe en conférence de presse. 

"Villarreal joue en un contre un, ils vous pressent haut. Ils voulaient avoir la possession du ballon et ils nous ont pressés. Nous avons eu beaucoup de mouvements de dernière passe qui ne se sont pas matérialisés. Et puis, comme nous ne l'avons pas fait et que nous n'avons pas marqué, nous avons fini par souffrir". L'entraîneur des Blaugranas a tout de même rappelé que le Barça s’est procuré les plus grosses occasions : "Je pense qu'ils ont peu généré et que nous avons généré beaucoup pour marquer plus tôt, mais nous ne l'avons pas fait."

"C'est encore une fois un clean sheet"

L’ancien numéro 6 du Barça ne regrette pas d’avoir laissé la possession à son adversaire : "C'est comme ça que le jeu s'est déroulé. Soit nous volions, soit ils volaient la balle. Nous en avons tiré le meilleur parti et je pense qu'il est important que l'équipe travaille. Je pense que c'est de là que vient la victoire."

Enfin, Xavi a tenu à mettre en avant la performance défensive de son équipe et le travail de Robert Lewandowski, qui n’a pas marqué hier soir : "Le premier défenseur est Robert (Lewandowski). On le voit souvent. C'est encore une fois un clean sheet. Nous partons d'ici sans situations dangereuses pour Villarreal, sans erreurs en défense, et nous partons heureux. "

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :