La composition probable du Barça contre le PSG en Ligue des Champions

Publié le
Par Alyssa

Ce mardi à 21 heures, le FC Barcelone défiera le PSG en huitième de finale aller de Ligue des Champions. Mais avec quelle équipe ?


L’option d’un 3-4-3 ?


La Ligue des Champions est de retour ! Quatre ans après la remontada, le Barça retrouve Paris ce soir au Camp Nou. 


Les hommes de Ronald Koeman sont en forme et restent sur une série de sept victoires consécutives en Liga. Ils ont en revanche perdu la semaine passée à Séville en Coupe du Roi.


Et pour cette rencontre, Ronald Koeman voit clair offensivement. C’est son trio Antoine Griezmann, Lionel Messi, Ousmane Dembélé qui partira à l’assaut du Paris SG et de Navas.


C’est en défense que le technicien néerlandais est davantage dans le doute. Koeman a écarté l’hypothèse d’un retour d’Araujo lundi en conférence de presse. Tandis que le retour à l’entraînement de Piqué semble fragile.


Le coach du club culé pourrait relancer le 3-4-3 vu fin décembre. Il avait souri au Barça à Valladolid (0-3), moins à la maison devant Eibar (1-1).


Umtiti, Lenglet, Mingueza pourraient le composer, avec un entrejeu Dest, Pedri, de Jong et Alba.


Dans l’entrejeu, si le Barça évolue à trois et que Koeman n’a pas jugé bon de faire redescendre d’un cran de Jong et se tient à son 4-3-3, c’est le trio Pedri, Busquets, de Jong qui officiera.


La composition probable du FC Barcelone : Ter Stegen – Mingueza, Lenglet, Umtiti, Alba – Busquets, de Jong, Pedri – Dembélé, Messi et Griezmann


Le groupe catalan :

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :