La composition probable du Barça contre le Dynamo Kiev en Ligue des Champions

Publié le
Par Alyssa

Le FC Barcelone se déplace ce mardi soir (21h) sur la pelouse du Dynamo Kiev dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.


Un retour important dans les rangs du Barça


Avec trois points pris en trois matchs, le club de la Catalogne figure à la troisième place du groupe E à une longueur du Benfica Lisbonne et six unités du Bayern Munich


Les Blaugranas n’ont plus le droit de flancher dans l’optique de la qualification en huitièmes de finale contre l’adversaire le plus faible de la poule, les Ukrainiens étant derniers avec un seul point.




Pour ce grand-rendez et comme attendu, Ousmane Dembélé fait son grand retour dans le groupe. Le Français n'avait pas été convoqué cette saison, après sa rupture du tendon du biceps fémoral de la jambe droite et son opération le 28 juin.


Du coté du terrain, l'ancien coach du Barça B devrait aligner Ansu Fati, Memphis Depay et Dest en attaque. Le retour de Frenkie de Jong devrait laisser Nico sur le banc au coup d'envoi du match, tandis que Gavi devrait bien être titulariser dans l'entrejeu.


Ansu Fati, Frenkie De Jong et Sergi Roberto, qui avaient repris avec l'entraînement avec le groupe dimanche, sont également présents, tout comme le défenseur Ronald Araujo, remis de sa blessure aux ischio-jambiers de la cuisse droite.


Le groupe catalan retenu par SergiTer Stegen, Dest, Araujo, Busquets, Riqui Puig, Dembélé, Memphis, Ansu, Demir, Neto, Coutinho, Lenglet, Luuk de Jong, Jordi Alba, Mingueza, Umtiti, Eric, Iñaki Peña, Nico, Gavi, Balde et Álvaro Sanz.


La composition probable du FC Barcelone : Ter Stegen, Mingueza, Eric, Lenglet, Jordi Alba, Busquets, Frenkie de Jong, Gavi, Ansu, Memphis et Dest.



Réagissez à cet article :