La composition probable du Barça contre l'Eintracht en Ligue Europa

Publié le
Par Alyssa

Jeudi soir, le FC Barcelone retrouve l'Europa League, après avoir éliminé Naples et Galatasaray. En quart de finale aller, à 21h, les Catalans devront se mettre sur les bons rails contre l'Eintracht de Francfort.


Le Barça voudra encore faire la différence à l'extérieur en C3


Le FC Barcelone en puissance face à l’Eintracht Francfort. En effet, le Barça est en train de réaliser une dernière ligne droite incroyable. Le club catalan est passé d’une équipe fébrile dans la première partie de saison à un formidable rouleau compresseur. Le week-end dernier, les Blaugranas se sont imposés contre le FC Séville (1-0) sur un superbe but de Pedri.


Le milieu barcelonais a été excellent et rappelle de plus en plus l’un de ses illustres prédécesseurs, Andres Iniesta. Ce succès a également permis aux Barcelonais de reprendre la 2e place du classement en Liga, derrière le Real qu'il avait battu 4-0 au Bernabeu lors du Clas' joué la journée d'avant.


Xavi a parfaitement relancé le Barça, notamment en opérant un recrutement judicieux avec les Aubameyang, Torres, Traoré et en relançant quelques joueurs comme Dembélé. Le Français est dans une forme incroyable avec 8 passes délivrées en 2022. Son entente avec PEA, déjà prolifique à Dortmund, est l'un des points forts de l’attaque barcelonaise.




Troisième de son groupe de Ligue des Champions, le club barcelonais a été rebasculé en Europa League où il s’est brillamment défait du Napoli (3-5) grâce à une victoire en Italie, avant de se sortir du piège Galatasaray en s’imposant sur la pelouse du club turc (1-2).


Grand favori de cette compétition, le FC Barcelone de Xavi devrait ainsi poursuivre sur sa dynamique en s'imposant une nouvelle fois à l'extérieur, face à une équipe de Francfort à sa portée. Pour ce faire, le technicien catalan a convoqué le groupe suivant :


Ter Stegen, Piqué, R. Araujo, Sergio, Riqui Puig, O. Dembélé, Adama, Braithwaite, Neto, Lenglet, Pedri, Jordi Alba, Ferran, F. De Jong, O. Mingueza, Eric, Aubameyang, Nico, Gavi, Balde et Arnau Tenas.


Memphis, forfait de dernière minute


Souffrant d'une surcharge du semi-membraneux de la cuisse gauche, l'international néerlandais Memphis Depay ne sera pas du voyage en Allemagne. Dest, Ansu Fati, S. Roberto et Umtiti sont blessés alors que Luuk de Jong est positif au Covid-19. Dani Alves n'est pas inscrit en Europa League. 


Direction l'Allemagne


L'expédition catalane s'envolera pour Francfort cet après-midi. Ferran Torres et Xavi Hernández donneront une conférence de presse avant l'entraînement de l'équipe au Deutsche Bank Park afin de préparer le choc face à l'Eintracht de Francfort jeudi soir.


La composition probable du FC BarceloneTer Stegen, Araujo, Piqué, Eric, Alba; Busquets, Gavi, Pedri; Adama, Ferran, Aubameyang.




Réagissez à cet article :