La composition probable du Barça contre Alavés en Liga

Publié le
Par Blaugranas

Le FC Barcelone reçoit ce samedi soir le Deportivo Alavés, au Camp Nou, dans une rencontre comptant pour la 12e journée de Liga. 


Sortir la tête de l'eau


Le club de la Catalogne va disputer son premier match depuis l’annonce du limogeage de son entraîneur Ronald Koeman, remercié après la défaite mercredi dernier sur le terrain du Rayo Vallecano (0-1, 11e journée) et remplacé par Sergi Barjuan, jusque-là entraîneur du Barça B et nommé par intérim. 


Neuvièmes du classement avec 15 points, à neuf longueurs du leader la Real Sociedad, les Blaugranas vont tenter de rebondir en attendant la venue pressentie de Xavi.


Même avec l'ancien entraîneur de la B sur le banc, Ter Stegen continuera de garder les cages barcelonaises, tandis qu'en défense, Dest, Piqué, Eric Garcia et Jordi Alba devraient être alignés. Sergi est forfait pour cette rencontre, tout comme Pedri et De Jong, blessés.




Alavés débarque en Catalogne avec deux absences : Pacheco et Miguel de la Fuente. Au vue de leurs derniers résultats, les visiteurs du jour devrait conserver leur XI titulaire habituel.

Battus à trois reprises au cours des quatre dernières journées, les partenaires de Memphis Depay affrontent une écurie basque qui figure à la seizième place avec 9 unités. Mardi dernier, le club entrainé par Javier Calleja s'est donné de l’air en dominant Elche (1-0). 


Le groupe catalan retenu par Ronald Koeman


La composition probable du FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen, Dest, Piqué, Eric Garcia, Alba, Busquets, Gavi, Nico, Memphis, Agüero, Coutinho.



Réagissez à cet article :