Koeman a à sa disposition seulement trois attaquants sur sept pour affronter le Bayern

Publié le
Par Alyssa

Ansu Fati, Dembélé, Agüero et Braithwaite sont forfaits pour la réception du Bayern Munich en C1 mardi. Pour les débuts du Barça sur la scène européenne, Ronald Koeman pourra compter sur Memphis, Luuk de Jong et Demi.


Une vague de blessures en Catalogne


Au FC Barcelone, c’est l’hécatombe; les blessures se succèdent et ce à peine la saison commencée. Ronald Koeman, l’entraîneur du club catalan, va devoir se creuser les méninges avant le choc prévu mardi contre le Bayern Munich en Ligue des Champions. 


En effet, comme le rappelle le Diario Sport ce lundi, le tacticien néerlandais ne pourra compter pour ce duel, que sur trois de ses sept attaquants parmi l’effectif blaugrana. Quid des quatre autres ? Eh bien, ils sont encore à l'infirmerie. 


L’ancien sélectionneur des Pays-Bas a reçu dimanche une mauvaise nouvelle en apprenant le forfait de Martin Braithwaite


L’attaquant Danois, qui s’est blessé au genou lors de la rencontre opposant le FC Barcelone à Getafe (2-1) le 29 août dernier, devrait être indisponible entre trois et quatre mois, soit jusqu’à la fin de l’année civile. Un coup dur pour Koeman qui perd un élément offensif qui avait commencé la saison du bon pied. 


L’ancien toulousain vient donc s’ajouter à une liste d’absence déjà bien fournie en attaque. Une liste sur laquelle figure les noms d'Ansu Fati, d'Ousmane Dembélé et de la recrue estivale barcelonaise Sergio Agüero


Le jeune crack de La Masia s’était gravement blessé le 7 novembre 2020 lors du match Barça-Betis, tandis que le Français s’était blessé avec les Bleus le 22 juin dernier. Quant à l’Argentin, il a contracté une blessure au mollet en août. 


Attaquants disponibles


Pour la rencontre en C1 face aux Allemands, qui se disputera mardi au Camp Nou à 21h00, Ronald Koeman aura donc à sa disposition deux attaquants néerlandais : Memphis Depay et la nouvelle recrue fraîchement arrivée en Catalogne Luuk de Jong.


A ces deux éléments offensifs, viennent s'ajouter le jeune autrichien Yusuf Demir, voire l'international brésilien Coutinho, bien que ce dernier n'a pas joué depuis décembre 2020.



Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :