Ivan Rakitić : « Je suis très heureux de jouer au Barça »

Publié le
Par Céline Crespin

Après le derby entre le FC Barcelone et le RCD Espanyol de Barcelone (2-0), le milieu de terrain croate a répondu aux questions du Mundo deportivo. À cette occasion, Blaugranas.fr vous propose donc une traduction française des moments importants de l’entretien.

Un derby fructueux

En Liga, la dernière défaite du FC Barcelone au Camp Nou face au RCD Espanyol de Barcelone remonte au 21 février 2009 (1-2). Pour autant, un tel match ne doit pas être pris à la légère. C’est sans doute ce que suggère Ivan Rakitić en affirmant : « C’était un derby et nous savons […] qu’ils travaillent pour préparer ce match […]. On a eu la capacité de résister et d’espérer une opportunité. Nous avons donc fait un bon match dans tous les aspects ».

Un avenir au Barça incertain ?

Ces derniers mois, les rumeurs concernant le départ éventuel du croate sont nombreuses. Ivan Rakitić a donc profité de cet entretien pour clarifier la situation : « [Si] le club est content de ma présence, nous en parlerons. S’il ne l’est pas, nous en parlerons d’une autre manière. Mais, comme je l’ai déjà dit à de nombreuses reprises, je suis très content et très heureux de jouer au Barça et j’ai espoir que cela soit encore le cas durant de nombreuses années ». En attendant, l’intéressé « souhaite profiter sur le terrain » des moments passés avec le FC Barcelone.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :