Iniesta adresse une émouvante lettre ouverte aux supporters du Barça

Publié le
Par Lenny Khennouf

Andrés Iniesta a adressé une lettre ouverte aux supporters barcelonais sur le site officiel du FC Barcelone avant de se mesurer au club catalan avec le Vissel Kobe, club où il milite depuis 2018.

«J'aurai voulu continuer toute ma vie au Barça»

Malgré son départ au Vissel Kobe, Andrés Iniesta n'oublie pas le Barça, club de sa vie. Le milieu de terrain espagnol a tenu à adresser une émouvante lettre ouverte aux fans du club catalan, un an après son départ au Japon :

« Le 22 juillet, cela fera un an que j'ai débuté avec le maillot du Vissel Kobe. Un an, déjà. Un an très intense à tous les niveaux. Ma première année comme ex-joueur du Barça. Ma première année dans un pays si différent de l'Espagne. Un an très intense.

Je l'ai dit à maintes reprises, j'aurai voulu continuer toute ma vie au Barça, avec tous mes amis que j'ai dans le vestiaire, dans ce stade magnfique qu'est le Camp Nou, avec le soutien du public à disputer de grandes compétitions comme la Liga ou la Ligue des Champions. Mais il y a des moments dans la vie où il faut prendre des décisions. Je l'ai fait à l'âge de 12 ans, avec le soutien de ma famille, quand j'ai quitté Fuentealbilla pour aller à la Masia. Et je l'ai refait il y a un an, encore une fois avec le soutien de ma famille, agrandie, pour venir au Japon pour continuer à profiter du football. Et c'est ce que je fais. C'est ce que j'aime le plus.

C'est bizarre qu'un an après, le Barça se déplace dans ma ville actuelle. Ce sera sans doute un match très spécial pour tout le monde. Jouer contre Busi, Jordi Alba ou Rakitic sera bizarre pour moi. Ce sera étrange de jouer contre l'équipe de ma vie. Ce jour sera plein d'émotions pour moi. J'espère que nous en profiterons tous et que le public du Vissel Kobe prenne du plaisir avec un grand spectacle. »

Le Barça défiera le Vissel Kobe le 27 juillet prochain à 12h00.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :