Grâce à Messi, le Barça accroche le nul à Séville 2-2

Publié le
Par Lenny
Grâce à Messi, le Barça accroche le nul à Séville 2-2

Le Barça a miraculeusement accroché le match nul en fin de match face à une très bonne équipe sévillane.

Compliqué sans Messi

Sans Messi, le Barça a peiné à rentrer dans son match et a même subi face à des sévillans poussés par leur public. Malgré quelques tentatives dangereuses de Suarez, les blaugranas ont eu du mal à être tranchants et Séville en a profité pour ouvrir la marque à la 36e minute par Franco Vazquez

Au retour des vestiaires, Séville est revenue gonflée à bloc et est parvenue à alourdir la marque à la 50e minute par Muriel, bien aidé par une défense barcelonaise aux abonnés absents. A 2-0, Ernesto Valverde a compris que le salut viendrait de Messi et dès son entrée en jeu à la 58e minute, le Barça s'est montré beaucoup plus incisif. Malgré les occasions, les blaugranas n'ont pas réussi a concrétiser immédiatement la faute à un Kjaer brillant. Le club catalan aurait même pu encaisser un autre but tant la défense a laissé des espaces. Cependant, à la 88e minute, alors que Séville se voyait déjà victorieuse, Suarez a réduit la marque d'une reprise dont il a le secret sur un corner et une minute plus tard, Messi a réalisé l'exploit en égalisant d'une frappe enroulé à 20 mètres. 

Le Barça conserve son invincibilité en Liga grâce à ce nul miraculeux mais ce match a bien montré l'extrême fragilité défensive des blaugranas contre des puissances offensives. Demain, l'Atletico aura l'occasion de revenir à 9 points du club catalan. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :