Frenkie de Jong en mode "leader"

Publié le
Par Alyssa

Attendu à son meilleur niveau depuis son transfert de l'Ajax Amsterdam au Barça en juillet 2019 pour 86 millions d'euros, le Néerlandais a encore prouvé dimanche qu'à désormais 23 ans, il est proche de son plein potentiel.


Frenkie de Jong met enfin tout le monde d'accord


En l'absence de son capitaine Lionel Messi (suspendu), l'irréprochable milieu de terrain néerlandais s'est chargé d'offrir la victoire au FC Barcelone contre Elche 2-0 dimanche pour la 20e journée de Liga, et a permis au Barça de remonter à la 3e place.


Le milieu de terrain a d'ailleurs fait la couverture de L'Esportiu qui estime que «  tout s'additionne » enfin pour ce Barça


Si le Barça n'est pas flamboyant cette saison en Liga, il peut au moins compter sur son maître à jouer qui s'impose comme une valeur sûre de cet effectif.


“Son but a permis au Barça de se relâcher et de montrer qu'il prenait encore plus d'épaisseur dans le milieu barcelonais”, a noté de son côté le journal Mundo Deportivo lundi. 


En 2021, de Jong a déjà marqué trois fois et délivré deux offrandes en six matchs toutes compétitions confondues. C'est plus que sur l'ensemble de l'année 2020.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :