Frenkie de Jong affiche ses ambitions avant le Clásico

Publié le
Par Alyssa

Le milieu de terrain, qui dépanne avec brio ces dernières semaines en défense, était présent en conférence de presse vendredi avant d'affronter le rival éternel.

De Jong et la course au titre


"Il est important de gagner ce match, ce qui nous rapprocherait de notre objectif, mais je ne le considère pas non plus comme un match décisif. Si on perd ou on gagne, ça ne signifie pas qu'on a perdu ou gagné la Liga. Nous savons que le titre est entre nos mains. Si nous gagnons tous les matchs, nous serons champions quoi qu'il arrive".

"Je jouerai là où l'équipe et l'entraîneur ont le plus besoin de moi. J'ai toujours dit que je préférais jouer au milieu de terrain, mais si je dois jouer à un autre poste, je le ferai sans problème. Ce qui est certain, c'est que je ne me vois pas jouer en défense centrale pour le reste de ma carrière", a-t-il ajouté.

Le Néerlandais a poursuivi lors d'une conférence de presse télématique pour certains médias asiatiques : "Nous avons eu des problèmes en début de saison pour nous adapter au nouveau système et aux coéquipiers, plus le fait que nous n'avons pas eu de pré-saison. Maintenant, nous sommes beaucoup plus en phase les uns avec les autres et nous jouons bien."

Frenkie de Jong et le Barça sont dans la course pour remporter le titre de Liga cette saison, les Catalans ayant réduit l'écart avec le leader de l'Atlético de Madrid, auront à cœur de l'emporter demain face aux hommes de Zizou.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :