Flash : vainqueur en terres basques, le FC Barcelone reprend la deuxième place

Publié le
Par Blaugranas

Trois jours après avoir concédé sa première défaite en Liga depuis quatre mois contre Cadix, le FC Barcelone s'est repris sur la pelouse de la Real Sociedad (0-1).


Le Barça remet la marche avant sur la pelouse de la Sociedad


Les Catalans attaquent fort et trouvent rapidement la faille pour lancer parfaitement la soirée. Sur une action où Dembélé trouve le poteau, Gavi récupère et trouve Ferran Torres par-dessus la défense. Le petit ballon tout en touché de l'Espagnol atterrit sur le crâne d'Aubameyang, qui n'a plus qu'à pousser tout ça au fond (0-1, 11e).


Sans forcément maîtriser la possession, le Barça se montre plus incisif mais pêche au moment de trouver le cadre. De Jong (29e), Torres (39e) ou encore Aubameyang (40e) manquent ainsi l'opportunité de doubler la mise. Les Basques pensent même recoller sur un excellent décalage de Sørloth pour Isak, mais le Suédois se manque complètement (43e).




Un petit quart d'heure pour récupérer et la Real prend le contrôle des opérations. Sur un centre fort de Januzaj, Sørloth est battu par le rebond au second poteau (47e). La défense du Barça est en souffrance, y compris sur le plan physique avec les sorties d'Araujo et Alves tandis qu'Alba et Piqué serrent les dents sur chaque intervention – ce dernier finira par quitter le pré à son tour. Parti dans le dos de Garcia, Sørloth est finalement contré au moment de conclure (58e), avant que Gavi ne laisse en route l'occasion de mettre fin au débat (74e).


Malgré quelques occasions des deux côtés lors des 10 minutes de temps additionnel, le Barça prend trois points importants en terres basques (1-0) et reprend sa deuxième place avant son match en retard face au Rayo Vallecano dimanche prochain. De plus, le FC Barcelone se rapproche d'une qualification pour la prochaine édition de Ligue des Champions.




Réagissez à cet article :