Flash : Un chef d'œuvre de Pedri permet au FC Barcelone de se hisser à la deuxième place

Publié le
Par Blaugranas

Une victoire et trois points qui font du bien. Il a fallu un sublime but de Pedri pour débloquer la situation dans ce choc de la 30e journée de Liga entre le FC Barcelone et le FC Séville ce dimanche 3 avril.


Le FC Barcelone devient le nouveau dauphin du Real Madrid


Un seul changement par rapport à l'équipe qui a étrillé le Real Madrid avant la trêve. Au coup d'envoi, Dani Alves retrouvait son couloir droit en défense. Cela provoquait le replacement dans l'axe d'Araujo et Eric Garcia glissait donc sur le banc. Pour le reste, Ousmane Dembélé était bien titulaire sur son côté droit.


Au Camp Nou, ce soir, les deux équipes se disputaient la place de dauphin du Real Madrid en championnat. Trois points séparaient les deux équipes avant le coup d'envoi. Les Sévillans étaient deuxièmes avec 57 points au compteur alors que les Catalans quatrièmes avec 54 points, mais toujours un match en moins par rapport à leurs rivaux.


Dominateur, le Barça n'a pas trouvé la faille face à Séville dans les quarante cinq premières minutes. Les Catalans ont eu les meilleures occasions par De Jong ou encore Aubameyang. Très disponible, Dembélé a fait mal aux Andalous. Les Sévillans, eux, sont sérieux défensivement et tactiquement mais cela a clairement manqué d'imagination devant.


Au retour des vestiaires, les Barcelonais mettaient tout autant de pression sur les Andalous, qui tentaient cependant de procéder en contre pour surprendre le bloc haut adverse. Au fil de la rencontre, les locaux trouvait enfin la lucidité qu'il leur manquait lors du premier acte.


Mais pour débloquer la marque, il fallait un brin de magie de Pedri : servi à l'entrée de la surface par Ousmane Dembélé, très remuant, le numéro 16 éliminait deux joueurs de deux feintes avant de propulser son ballon dans le petit filet adverse


Le FC Barcelone réalise ainsi la superbe opération de cette 30e journée de Liga, les hommes de Xavi s'imposent par la plus petite des marges et les Blaugranas sont deuxièmes du classement.





Réagissez à cet article :