Flash : Un Barça désaminé n'y arrive (toujours) pas et repart bredouille de Madrid !

Publié le
Par Alyssa

En grande difficulté depuis le début de la saison, le FC Barcelone jouait un match capital ce samedi soir sur la pelouse de l'Atlético de Madrid, champion en titre, mais s'est incliné 2 à 0...


Le Barça tombe sur un Atlético plus puissant et réaliste


Pour ce choc, le coach Néerlandais Ronald Koeman façonnait un 4-3-3 avec Depay, Gavi et Coutinho en pointe.


Le début de rencontre fut compliqué pour les hommes de Ronald Koeman et malgré la possession catalane, ce sont bien les Colchoneros qui ont livré une prestation solide en première période.


Thomas Lemar a ouvert le score (23e) puis l'ancien culé Luis Suárez a doublé la mise juste avant la pause (44e) pour l'Altético de Madrid


L'Uruguayen s'est d'abord excusé envers les fans catalans, puis il a fait mine de passer un coup de fil, clin d'œil acerbe à Koeman, qui lui avait dit par téléphone qu'il ne comptait plus sur lui à l'été 2020.


Côté Blaugranas, seul Philippe Coutinho a su inquiéter la défense des Madrilènes. Sur la gauche, Memphis Depay centrait fort vers le but de l'Atlético, mais la reprise du Brésilien passait  juste à gauche du but (27e).


Si les Catalans ont tenu le ballon, ils n'ont jamais été dangereux au contraire de Colchoneros de Diego Simeone ultra-tranchants, et Depay s'est battu seul face au trio défensif Savic-Hermoso-Giménez.




Suspendu, Koeman semblait dépité dans les tribunes et prenait vite son téléphone pour donner des consignes.


Le Barça glisse provisoirement au neuvième rang et vient de connaître sa première défaite de la saison en Liga. Place à la trêve, qui ne pourra que faire du bien !


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :