Flash : Tout reste encore à faire

Publié le
Par Blaugranas

Petit match que ce huitième de finale aller entre le FC Barcelone et Galatasaray. Les Blaugranas n'ont pas réussi à trouver la faille face à une équipe turque qui n'a absolument rien montré (3 tirs, 1 cadré). Reste que les Barcelonais n'ont pas fait beaucoup mieux et qu'il devront aller chercher leur qualification à Istanbul.


Attaque-défense


Xavi alignait un XI composé de Ter Stegen, Dest, Araújo, Eric Garcia, Jordi Alba, Nico, Frenkie de Jong, Pedri, Adama, Ferran et Memphis. En l'absence des capitaines habituels, c'est Jordi Alba qui héritait du brassard. Les Blaugranas confisquaient le ballon et campent dans les 30 mètres turcs durant toute la rencontre.


Face aux 12èmes du championnat turc, les Catalans se procuraient leur première occasion sur un coup franc puissant de Memphis Depay, repoussé difficilement par le portier visiteur (27ème). Après la demi-heure, Galatasaray se montrait dangereux.


Aktürkoglu chipait la balle à Sergiño Dest, éliminait Frenkie de Jong et tentait la frappe enroulée, mais c'est détourné en corner par un défenseur (37ème). Avant la pause, Memphis crochetait sur la gauche et tentait une frappe enroulée du droit mais Iñaki Peña, prêté par le Barça, se détendait bien pour claquer le cuir (41ème). 


Frenkie touche du bois




À la pause, Xavi remplaçait Nico, Araújo et Ferran par Busquets, Piqué et Dembélé afin de tenter de trouver la faille. À l'heure de jeu, c'était au tour d'Aubameyang d'entrer en jeu, à la place de Memphis (61ème). Jordi Alba est tout proche de marquer sur une reprise de volée du droit mais le ballon passe de peu à côté du poteau (62ème).


À un quart d'heure de la fin, Adama Traoré centrait vers Aubameyang, qui tentait le retourné acrobatique. Son tir rebondit sur Frenkie de Jong puis le poteau. (75ème). En fin de match, les Catalans réalisaient de nombreux centres mais ils ne trouvaient pas preneur, malgré l'entrée en jeu de Luuk de Jong et le soutien des 61740 supporteus présents.


Malgré de nombreux assauts, le Barça n'a finalement pas réussi à marquer, et devra s'imposer en terres turques la semaine prochaine.




Réagissez à cet article :