Flash : Les Blaugranas enchaînent en championnat et font couler le sous-marin jaune !

Publié le
Par Alyssa

Le FC Barcelone s'est imposé 3 buts à 1 sur la pelouse de Villarreal ce samedi soir. Un succès long à venir mais ô combien formateur pour le Barça de Xavi, qui reste invaincu et se rapproche de l'Europe.


Grande première pour Ez Abde


Pour la troisième de l'ère Xavi à la tête du FC Barcelone, les Blaugranas se déplaçaient sur la pelouse de Villarreal, ce samedi à 21 heures pour le compte de la quinzième journée de Liga.


Au stade de la Cerámica, Barcelone se présentait en 3-2-4-1, avec Eric Garcia, Piqué et Araujo derrière, le double-pivot Busquets-de Jong, et la ligne de 4 Ez Abde, Gavi, Nico Gonzalez, Jordi Alba en soutien de Memphis


L'ailier hispano-marocain Abdessamad Ezzalzouli, âgé de 19 ans, connaissait ainsi sa première titularisation ce soir avec les A. Lancé par Sergi Barjuan pendant son intérim sur le banc barcelonais, le joueur s'était vu offrir par Xavi une mi-temps le week-end dernier face à l'Espanyol Barcelone.


Des Blaugranas en manque de finition


Le Barça a parfaitement démarré cette rencontre, dominateur devant. Ez Abde (5e) et le jeune Gavi (9e) trouvant même les montants de Rulli, le portier de Villarreal.


Mais après un improbable raté de Memphis Depay (19e), le FC Barcelone a perdu le contrôle du match. Les 25 dernières minutes de la première période ont été à l'avantage du sous-marin jaune. Débordements multiples, occasions franches, mais pas de réalisme.


Les adversaires du jour des Culés auraient même pu bénéficier d'un penalty sur une main de Piqué (6e), tandis que deux fautes dangereuses commises sur Sergio Busquets (2e) et Ronald Araujo (37e) auraient pu valoir des sanctions.


Le Barça s'est fait peur


Au retour des vestiaires, Frenkie de Jong a ouvert le score en faveur du FCB, en inscrivant son premier but de la saison (il n’avait pas marqué depuis janvier face à Elche). D'abord refusé pour une position de hors-jeu, la VAR validait finalement son but (50e).


Les hommes de Xavi ont ensuite été malmenés pendant de longues minutes par les joueurs de Villarreal, qui en profitaient même pour égaliser, par le biais de Chukwueze (77e).


Mais un joli numéro de Memphis Depay a permis au Barça de reprendre l'avantage en toute fin de match, avant que l'entrant Philippe Coutinho ne porte le score à 3-1, sur penalty.


Grâce à cette victoire, les Barcelonais reviennent provisoirement à 3 points de la 4e place de l'Atlético de Madrid, qui joue demain. Opposés au Betis Séville lors de la prochaine journée, les Catalans tenteront de poursuivre sur leur lancée.





Réagissez à cet article :