Flash : le FC Barcelone tombe dans le piège madrilène

Publié le
Par Blaugranas

Le FC Barcelone rechute. Incapable de conclure, le FCB concède une nouvelle défaite à domicile face au Rayo Vallecano (0-1). Une fin de saison compliquée pour les Blaugranas.


Le FC Barcelone s'incline face au Rayo Vallecano au Camp Nou 


Le FC Barcelone accueillait le Rayo Vallecano dans son antre du Camp Nou pour ce match en retard de la 21e journée de la Liga. Sur la pente descendante à domicile (2 défaites de rang en C3 et championnat), les Blaugranas devaient s'imposer pour consolider leur place de dauphin du Real Madrid.


Pour ce faire, Xavi alignait Dembélé à droite de son secteur offensif aux côtés d'Aubayemang et Ferran. L'ailier du Rayo García a été buteur très tôt dans la rencontre grâce à une frappe au premier poteau pour surprendre Ter Stegen (7e, 0-1). Mené au score, le Barça a souhaité réagir mais la frappe de Jordi Alba a effleuré le poteau (25e), puis la tentative de Gavi a trouvé la barre transversale de l'impassable Dimitrievski (43e).




En deuxième période, le Rayo Vallecano s'est recroquevillé en défense pour conserver son matelas de dix points d'avance sur Grenade, dix-huitième et premier relégable. Trop isolé en attaque, Pierre-Eymerick Aubameyang s'est fait remplacer par Luuk de Jong sans peser dans la rencontre.


Finalement, le Barça ne s'est rendu dangereux qu'en fin de match lorsque Dimitrievski a boxé le tir de Depay (80e). Durant le temps additionnel, Traoré (90+1e) et Alba (90+2e) ont buté sur le roc Dimitrievski. Au bout des onze minutes supplémentaires et auteur d'un tir de Ciss sur le poteau (90+9e), le Rayo a pu savourer un succès acquis avec trois tirs effectués dans la rencontre


Inefficace pendant plus de 100 minutes, le Barça s'incline donc ce dimanche soir face au Rayo Vallecano et concède ainsi sa troisième défaite devant son public pour ce match en retard.





Réagissez à cet article :