Flash : le FC Barcelone s'impose contre les les A-League All Stars

Publié le
Par Alyssa

À 12h05, les Blaugranas disputaient le premier match de leur histoire en Australie, face à une sélection des meilleurs joueurs du championnat local. Les Catalans se sont imposes dans un match serré (2-3).


Une victoire pour clore la saison en beauté




Ce mercredi midi, le Barça disputait le premier match de son histoire en Australie. Face aux All Stars de l'A-League, le championnat local, les hommes de Xavi se sont imposés au terme d'un match plaisant. En tribunes, les 71.000 supporteurs présents ont donné poussent derrière le Barça.


Après la demi-heure de jeu, Ousmane Dembélé est servi sur la gauche et il ouvre le score d'une frappe du droit dans le petit filet opposé (0-1, 33e). Nettement dominateurs, les Blaugranas se créent de nombreuses occasions mais la défense locale résiste bien.


Au retour des vestiaires, Piscopo égalise en profitant d'un ballon repoussé par Arnau Tenas (1-1, 47e). Il est imité cinq minutes plus tard par Traoré, qui double la mise pour les Australiens, en reprenant un centre au point de pénalty, du droit (1-2, 52e).


Les hommes de Xavi repartent de l'avant et recollent au score grâce à une frappe canon d'Adama Traoré depuis l'entrée de la surface (2-2, 72e). À peine entré en jeu, Ansu Fati donne la victoire à son équipe en trouvant le petit filet sur une frappe enroulée du droit, après un bon travail du jeune Aranda (2-3, 77e). 


Le FC Barcelone boucle ainsi sa saison par une victoire. Les joueurs sont désormais en vacances avant leurs rendez-vous avec leurs sélections respectives et la tournée américaine en juillet.





Réagissez à cet article :