Flash : le FC Barcelone déroule face au Rayo

Publié le
Par Blaugranas
Flash : le FC Barcelone déroule face au Rayo

Dimanche soir au Spotify Camp Nou, sous le soleil estival de Catalogne, le FC Barcelone affrontait le promu, le Real Valladolid, à l'occasion de la 3ème journée de Liga. Face au club présidé par l'ancien blaugrana Ronaldo, les Catalans ont fait le spectacle.


Le FC Barcelone fait le show




Un résultat peut offrir une lecture différente après coup. Par exemple, le 0-0 du FC Barcelone contre le Rayo Vallecano en ouverture de la Liga a été jugé inquiétant. Mais depuis, l'équipe de Xavi s'est imposé largement sur la pelouse de la Real Sociedad (4-1) avant de cartonner ce soir Valladolid (4-0).


Ce soir, les Blaugranas ont littéralement roulé sur le promu, qui n'a pas vu le jour. Ils ont inscrit trois buts, par Robert Lewandowski (24e, 65e), Pedri (43e) et Roberto (92e), ont frappé deux fois les montants et ont vu plusieurs frappes passer tout près des cages. Un vrai cavalier seul qu'on relativisera par la faiblesse du club dirigé par Ronaldo.




Mais qui laisse augurer des lendemains enchanteurs car le compartiment offensif, par exemple, ne tourne pas encore à plein régime puisque Lewandowski doit améliorer ses automatismes. Le Polonais est parfois apparu emprunté dans le jeu, trop lent dans ses transmissions. Mais quand il s'agit de finir les actions, il a prouvé qu'il n'y avait pas mieux que lui.


Un poteau sur une tête pour commencer, un but de renard des surfaces, un autre sur une talonnade un peu chanceuse : il a sorti toute la panoplie du buteur. Mention spéciale également à Ousmane Dembélé, irréprochable depuis le début de la saison. Sifflé il y a six mois par le Camp Nou quand il refusait de prolonger, le Français semble libéré d'un poids.




Réagissez à cet article :