Flash : le FC Barcelone cale encore contre Séville

Publié le
Par Blaugranas
Flash : le FC Barcelone cale encore contre Séville

Pas de vainqueur au terme d'un match maitrisé et dominé par Barcelone, à l'exception du premier quart d'heure de la seconde période.


Beaucoup d'envie, quelques maladresses


En cas de victoire ce soir, le FC Barcelone pouvait remonter à la quatrième place et passer devant l'Atlético de Madrid ainsi que la Real Sociedad notamment. Une perspective intéressante pour les Blaugranas qui voulaient capitaliser sur leur récente victoire contre Elche (3-2).


Pour cette rencontre, le FC Barcelone s'établissait en 3-4-3 losange au coup d’envoi avec Marc-André ter Stegen comme dernier rempart. Buteur contre Elche lors de sa précédente utilisation, Jutglà débutait de nouveau en pointe de l'attaque catalane.


Mais si les Blaugranas avaient la mainmise sur le cuir, leurs actions franches (13e, 15e, 30e) n’inquiétaient pas Bounou plus que ça. Pire, ils ont bien cru se faire prendre à défaut sur une magnifique passe en profondeur de Diego Carlos parfaitement conclue par Rafa Mir (22e). L’attaquant espagnol était toutefois hors-jeu.


Pourtant dominateur dans la suite de la première période, le FC Barcelone a accroché l'égalisation juste avant la pause grâce à Ronald Araújo. Mieux dans le jeu, les Catalans avaient d'abord été menés par un but de Papu Gomez (32e).


Koundé expulsé pour un geste d'humeur sur Alba


Au retour des vestiaires, les Sévillans donnaient quelques frissons aux Blaugranas, à l'image de la reprise de Delaney. Papu Gomez centrait fort vers la droite de la surface et, totalement esseulé puisque Frenkie de Jong ne l'a pas marqué, l’international danois tentait une volée qui passait à gauche des cages (51e).


A la demi-heure de jeu, les Culés répondaient par l’intermédiaire d'Abde qui manquait le cadre de justesse. Sur la droite, Ousmane Dembélé trouvait devant la surface Frenkie de Jong qui décalait sur la gauche de la surface Abdessamad Ezzalzouli. Ce dernier se fendait d'un crochet et armait un tir puissant qui se dérobait sur la gauche. (62e)


Deux minutes plus tard, Jules Koundé laissait ses coéquipiers à dix en étant expulsé pour un coup de sang, il a balancé le ballon dans le visage de Jordi Alba. Ce dernier l'avait provoqué par deux fois (64e).


Le Barça a bien failli réussi le coup parfait à la dernière seconde. Le corner de Dembélé était mal repoussé sur Alba dont la volée du gauche à l'entrée de la surface fusait. Bounou captait le ballon sans trembler (90e+7).


Le FCB repart finalement du Ramon Sánchez Pizjuán avec le point du nul, sur un score de parité. Un résultat qui n'arrange personne mais le Barça a manqué d'efficacité dans le dernier geste pour espérer mieux. Le FC Barcelone remonte à la septième place - à deux unités du top 4 synonyme de Ligue des Champions - avant les fêtes de Noël.



/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :