Flash : Le Barça régale son public face à Osasuna !

Publié le
Par Blaugranas

Trois jours après son match nul face à Galatasaray à l'occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa (0-0), le FC Barcelone recevait Osasuna au Camp Nou dans le cadre de la 28ème journée de Liga et s'est logiquement imposé (4-0).


Débuts réussis pour Aubam'




Placé entre l'aller et le retour de son huitième de finale de Ligue Europa l'opposant à Galatasaray, ce match de la 28ème journée de Liga pouvait - au coup d'envoi - permettre au Barça de repasser sur le podium du championnat d'Espagne et de mettre la pression sur Séville, deuxième. Pour cela, il fallait rester concentré sur cette rencontre et ne pas trop penser au déplacement à Istanbul de jeudi, comme l'a déclaré Xavi en conférence de presse d'avant match.


De retour dans le groupe pour cette rencontre, Dani Alves et Gavi étaient alignés d'entrée. Tandis que Nico González était suspendu, et que Sergi Roberto, Ansu Fati et Samuel Umtiti étaient forfaits. D'entrée et en première période, face à une formation d'Osasuna extrêmement friable, le FC Barcelone récitait son football au Camp Nou. Ferran Torres s'est offert un doublé, Ousmane Dembélé deux passes décisives et Pierre-Emerick Aubameyang un nouveau but.


Au retour des vestiaires, pour son match spécial dans l'histoire du club, Piqué pouvait inscrire le troisième but des siens s'il n'était pas en position illicite au départ de l'action. Après la frappe puissante de Dembélé détournée par le portier adverse, l'entrant Riqui Puig scellait le sort de la rencontre : après une frappe à ras de terre mal captée par Herrera, le milieu de terrain espagnol poursuivait l'action et récupérait le ballon avant de le pousser dans le petit filet gauche du but vide (4-0, 75e).


Une soirée plus que parfaite pour le FC Barcelone (4-0) avant le déplacement en Turquie jeudi prochain pour valider son ticket pour les quarts de finale de la C3. En outre, les hommes de Xavi retrouvent le podium après ce succès et reviennent à cinq points du Séville FC.





Réagissez à cet article :