Flash : le Barça en balade à Elche

Publié le
Par Blaugranas

À défaut de pouvoir flâner sur la Rambla en ce samedi après-midi ensoleillé sur les bords de la Méditerranée, les joueurs du FC Barcelone se sont baladés face à Elche (3-0).


Le Barça s'amuse face à Elche en Liga




Le revers concédé contre le Bayern en C1 n'a pas enrayé la machine barcelonaise. Ce samedi, l'équipe catalane a repris ses bonnes habitudes en prenant aisément le meilleur sur Elche. Contre un adversaire limité, la bande à Xavi a plié la part dès la première période. En imposant une grosse pression d'entrée, elle a très vite fait sauter le verrou adverse. Et qui d’autre que Lewandowski pour mettre les Blaugranas sur orbite.


Le goleador polonais faisait la différence à la 34e minute de jeu en exploitant un ballon à la limite du hors-jeu. Et il a remis ça juste au retour des vestiaires (48e) en faisant parler son sens de but. Avec un peu plus de réussite, il aurait même pu s'offrir un triplé. Remplacé à la 72e, l'ancien joueur du Bayern Munich a eu droit aux acclamations du Camp Nou. Mérité, pour celui qui totalise désormais huit réalisations en Liga.




Entre les deux buts de l'international polonais Robert Lewandowski, c'est Memphis Depay qui a fait trembler les filets. Servi, lui aussi, dans une position litigieuse, le Néerlandais est parvenu à se retourner en vitesse avant de placer une puissante frappe sous la barre. Il s'agissait de son premier but de l’exercice. Elche n'a donc pas pesé lourd dans cette rencontre de Liga.


C'était prévisible avant le match, et ça l'est devenu encore plus après que les visiteurs se soient retrouvés en infériorité numérique avec l’expulsion de Verdu (14e). Le coach Rodriguez a aussi été envoyé en tribunes pour avoir contesté de manière trop véhémente les deux buts contestables accordés au Barça. En l'emportant ce samedi, le Barça s'empare provisoirement de la première place de la Liga.




Réagissez à cet article :