Flash : le Barça consolide sa deuxième place et revient à trois points du Real

Publié le
Par Blaugranas
Flash : le Barça consolide sa deuxième place et revient à trois points du Real

Vainqueur tranquille de Villarreal (3-0), le FC Barcelone consolide sa deuxième place et revient à 3 points du leader madrilène.


FC Barcelone : la maîtrise retrouvée


Quatre jours après la défaite lors du Clasico, le FC Barcelone se devait de l'emporter contre Villarreal, jeudi soir au Spotify Camp Nou, à l'occasion de la 10ème journée de Liga. Grâce à un doublé de Lewandowski et un but d'Ansu Fati, en l'espace de sept minutes, les Catalans restent à 3 points derrière le Real Madrid (3-0).




Au coup d'envoi, Xavi aligne une équipe inédite avec Sergi Roberto-Kounde-Alonso-Alba-De Jong-Pedri-Gavi-Fati-Lewandowski-Torres. Les Blaugrana se mettent rapidement en position de frappe et se procurent les première occasions, grâce à Ansu Fati, d'une frappe croisée à côté (2ème) et d'une tête au-dessus (20ème).


Après la demi-heure, les buts s'enfilent comme des perles. Robert Lewandowski signe un doublé sur des passes décisives de Jordi Alba et de Gavi. Sur sa première réalisation, il laisse passer le ballon entre les jambes afin de feinter le gardien et conclure dans le but vide (1-0, 31ème). Dans la foulée, il place une frappe enroulée de l'extérieur de la surface qui va se loger dans le petit filet opposée ! Le buteur polonais est désormais à 11 buts au classement des buteurs de la Liga, dont il est Pichichi (2-0, 35ème). 


RL9 en grande forme, Ansu buteur


En furie, les hommes de Xavi continuent sur leur lancée. Trouvé par Ferran Torres, après deux jolis crochets pour éliminer deux adversaires, Ansu Fati s'y reprend à deux fois pour inscrire son 3ème but de la Liga, d'une talonnade sur la ligne de but, avec l'aide du poteau. C'est son 4ème but face aux Jaunes, ses adversaires préférés (3-0, 38ème).




En moins d'une mi-temps, le FC Barcelone est parvenu à marquer autant de buts que toutes les équipes de la Liga contre Villarreal depuis le début de la saison (3). Au retour des vestiaires, le Barça continue sa marche en avant, face à un Sous-Marin Jaune proche d'abdiquer. Sur une mauvaise relance de Rulli, Gavi surgit et sert Ansu Fati, qui attend trop avant de tenter sa chance et se fait contrer par Albiol (52ème). 


À un quart d'heure de la fin, Busquets, Bellerin, Dembélé et Raphinha entrent en jeu alors que la victoire ne semble plus pouvoir échapper au Barça. Gerard Piqué en fait de même quelques instants plus tard. Les Catalans gèrent leur avance et ne se jettent plus de l'avant lors des dernières minutes de la rencontre. Avec cette victoire, ils restent à 3 points du leader avant la réception de l'Athletic Bilbao dimanche au Spotify Camp Nou.




Réagissez à cet article :