Flash : Le Barça arrache le nul dans les dernières secondes face à l'Espanyol !

Publié le
Par Blaugranas

Le Barça a arraché un point miraculeux face à l'Espanyol Barcelone et conserve in extremis sa 4ème place du championnat qui aurait pu profiter à l'Atlético de Madrid.


Le FC Barcelone s'en sort in extremis


Le match démarrait de la meilleure des manières pour les Blaugranas qui trouvaient la faille dès la 2eme minute de jeu. Sur leur première offensive, Jordi Alba trouvait d'un joli centre, Pedri était seul au deuxième poteau pour reprendre le ballon du bout du pied. Surpris d'entrée, les hommes de Vicente Moreno ne s'écroulaient pas pour autant et essayaient de revenir dans la partie. 


Et c'est même logiquement, qu'à force de pousser, la bande à Sergi Darder égalisait. L'ancien Lyonnais envoyait une merveille de frappe enroulée dans la lucarne d'un Ter Stegen impuissant. Il en profitait d'ailleurs pour chambrer les Barcelonais avec la célébration iconique de Cristiano Ronaldo : "SIUUUUU".


Dans un match haché, marqué par les nombreux cartons jaunes et les expulsions de Gerard Piqué et Nico Melamed en fin de rencontre, le FC Barcelone a finalement trouvé les ressources nécessaires. Dembélé, de retour sur les pelouses, a montré qu'il pouvait rendre de fiers services aux Blaugranas. Et de Jong a rappelé qu'il était capable de marquer dans les moments importants.


Son quatrième but en championnat cette saison permet au club catalan de chiper la quatrième place à l'Atlético Madrid. Pas sûr, cependant, que le Barça puisse se satisfaire d'une telle performance à quatre jours de la réception de Naples en Ligue Europa.




Réagissez à cet article :