Flash : Clap de fin pour le Barça en Ligue des Champions !

Publié le
Par Alyssa

Barcelone ne verra pas les quarts de finale de la C1; une première depuis 14 ans: Mbappé a ouvert le score. Messi a égalisé puis a loupé un penalty.


Messi, un 120e pion sublime


Sur le papier, la mission s’avérait compliquée voire impossible. Mais la remontada de 2017 laissait malgré tout une petite lueur d’espoir dans les esprits barcelonais. 


Pour tenter de renverser le PSG, Ronald Koeman a tenté le tout pour le tout dans son schéma tactique. Fini le 3-5-2 et passage à un 3-4-3 ultra-offensif. 


Evoqué comme possible titulaire, Samuel Umtiti était finalement remplaçant puisque c’est Frenkie De Jong qui se présentait comme le patron d’une défense à trois défenseurs. Oscar Mingueza débutait en face-à-face avec Mbappé tandis que Clément Lenglet venait compléter le trident défensif.


Auteurs d’un bon début de rencontre et maîtrisant leur copie, les Catalans se sont procurés les plus franches occasions durant les 25 premières minutes. Mais à la demie-heure de jeu, Lenglet laissait bien traîner le pied sur Icardi et offrait un penalty aux Parisiens. Une offrande que s’empressait de transformer Kylian Mbappé (30e). 


Sept minutes plus tard, le capitaine Leo Messi marquait un but venu d’ailleurs (37e). A trente mètres, l'Argentin prennait ses responsabilités avec une frappe du gauche imparable qui vennait se loger dans la lucarne de Navas.


Juste avant la pause, l’arbitre de la rencontre, sifflait un penalty pour le FC Barcelone. Mais hélas pour les Culés, Navas est parti du bon côté et a mis le tir de Messi sur sa barre. 


Le Barça s'est heurté au mur Keylor Navas


Au retour des vestiaires, le rythme est rapidement retombé. A la 74e minute de jeu, auteur d’une belle performance ce soir mais quelque peu maladroit, Ousmane Dembélé venait apporter une nouvelle chaleur sur les buts de Keylor Navas


Koeman décidait de tenter le tout pour le tout dix minutes avant la fin du match en effectuant deux changements offensifs avec les entrées de Pjanic et Braithwaite


Sur une ultime tentative barcelonaise, Clément Lenglet croisait trop sa tête qui file au troisième poteau. Mais cela n'était pas pas suffisant et l’arbitre sifflait la fin de la rencontre. 



Paris
a morflé ce soir mais élimine le Barça qui devra désormais se concentrer sur le championnat et la finale de la Coupe du Roi contre Bilbao



Réagissez à cet article :