Flash : ce n'était pas leur soir

Publié le
Par Blaugranas

Bousculé à l'aller (1-1), Barcelone accueillait l'Eintracht Francfort lors du 1/4 de finale retour de la Ligue Europa. Malgré un réveil tardif, les hommes de Xavi n'ont pas réussi à revenir au score.


Barcelone est éliminé de la Ligue Europa


Le FC Barcelone tombe de haut. Après quinze matchs consécutifs sans défaite, toutes compétitions confondues, l'échec est douloureux pour le Barça.


Le club catalan a accusé le coup, jeudi au Camp Nou, avec cette défaite (3-2) en quart de finale retour de la Ligue Europa face à l'Eintracht Francfort. Bousculés à l'aller (1-1), les joueurs de Xavi n'ont pas réussi à trouver la faille chez les Allemands.


Dominé sur toute la durée du match, le Barça était mené (3-0) à l'approche des vingt dernières minutes de la rencontre. Les deux réalisations dans le temps additionnel avec les buts tardifs de Sergio Busquets et de Memphis Depay n'ont rien changé. 




Filip Kostic, auteur d'un doublé à la 4e (penalty) et 67e minute, a notamment conduit les Allemands dans le dernier carré pour affronter West Ham, vainqueur de Lyon.


Pour Kevin Trapp, qui a failli arrêter le penalty de Depay, ce retour au Camp Nou se termine d'une toute autre manière que lors de la remontada subie dans le but du PSG, voici cinq ans, en Ligue des champions.


C'est un véritable coup dur pour Xavi qui avait réussi à remettre cette équipe sur les bons rails. Pas de sacre européen pour Barcelone cette année, il faudra attendre l'année prochaine.




Réagissez à cet article :