Flash : Barcelone fait le travail à la maison

Publié le
Par Thomas

Sans Sergio Busquets suspendu, le FC Barcelone s’est imposé à domicile (3-1) face au Celta de Vigo, pour le compte de la 36ème journée de Liga. Le Barça se devait de faire mieux qu’à l’aller (3-3), et de conforter sa deuxième place. Inconscient, Araujo est sorti sur civière à la 66ème minute après un contact avec le jeune Gavi.


Une première mi-temps à deux vitesses


C’est un Barça ultra offensif qui accueillait ce soir le Celta de Vigo. Malgré ça, se sont bien les hommes d’Eduardo Coudet qui se créés la première occasion par l’intermédiaire de Iago Aspas (14e) sur une erreur de Ronald Araujo.


La domination est galicienne et il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir Memphis inscrire le premier but de la soirée (30e). Sur un festival technique de Dembélé sur la droite, ce dernier sert Depay qui ne se fait pas prier pour crucifier le gardien du Celta et marquer son 12ème but de la saison. Barça 1-0 Celta.


Le match reste sur un faux rythme et sur un bon travail de Denis Suarez, l’ancien Barcelonais distribue Galhardo à l’entrée de la surface (36e). Le portier barcelonais, de retour de blessure, s’emploie bien et sort le ballon en corner. Fragile défensivement et peu inspiré devant, les catalans arrivent tout de même à faire le break.


Cette fois c’est Memphis, sur un bon service de Jordi Alba, qui s’échappe sur son côté gauche et centre au premier poteau pour Aubameyang (40e). Araujo ne parvient pas à dégager et laisse le Gabonais inscrire son 10ème but de la saison en championnat.


C’est un Barcelone timide mais terriblement efficace en contre qui rejoint les vestiaires à la pause avec une avance de 2 buts au tableau d’affichage. Les Galiciens quant à eux, n’ont pas eu la même réussite devant les cages.



Plus de peur que de mal pur Araujo


Au retour des vestiaires, Pierre-Emerick Aubameyang s’offre un doublé sur un nouveau bon travail de Dembouz sur la droite (48e). L’international tricolore délivre quant à lui, sa 13ème passe décisives de la saison. Dans la foulée, une incompréhension entre Ter Stegen et Araujo permet au 2ème meilleur buteur de la Liga, Iago Aspas, d’’inscrire son 18ème but en championnat (50e).


Les hôtes, bien meilleur en seconde mi-temps, aurait pu corser l’addition mais sur une belle passe de Gavi, Memphis oblige Murillo - entré en seconde période - à faire faute et écope d’un carton rouge sévère à l’entrée de la surface (58e). Le coup-franc ne donnera rien. La frayeur de la soirée est à mettre au profit de Ronald Araujo.


Sur un ballon aérien, le défenseur Uruguayen télescope Gavi (61e). Les deux joueurs se tiennent la tête mais se relèvent avant que le natif de Rivera ne retombe au sol et se mette en position latéral de sécurité. Il sera difficilement évacué par l'ambulance. Le match se termine sur une domination des locaux qui auraient même pu alourdir le score si Ansu Fati, entré peu après l’heure de jeu, était parvenu à cadrer sa reprise (89e).

 

Le FC Barcelone consolide donc sa deuxième place à 2 journée de la fin du championnat, et se rapproche d’une qualification pour la Supercoupe d’Espagne. Pour la prochaine journée, le Barça se déplace à Getafe qui joue sa survie en Liga.




Fiche technique :


Composition FC Barcelone : Ter Stegen – Dani Alves, R. Araujo (Lenglet 68e), Eric Garcia, Jordi Alba – F. de Jong , Gavi – Memphis (Ansu Fati 64e), Ferran Torres (Riqui Puig 46e), O. Dembélé , Aubameyang (L. de Jong 84e). Entraîneur : Xavi


Composition Celta de Vigo : M. Dituro - Kevin Vazquez (Murillo 46e), J. Aidoo, N. Araujo, Javier Galan – Fran Beltran (Gabri Veiga 90e), Brais Mendez, Denis Suarez (José Fontan 90e), F. Cervi ( A. Solari 90+7e) - Thiago Galhardo (R. Tapia 60e), Iago Aspas. Entraîneur : E. Coudet


Buts : Memphis 30e, Aubameyang 40e+48e et Iago Aspas 50e.




Réagissez à cet article :