Flash : Barcelone déroule chez la Sociedad

Publié le
Par Alyssa
Flash : Barcelone déroule chez la Sociedad

Le FC Barcelone s'est imposé ce dimanche sur la pelouse de la Real Sociedad (4-1) lors de la deuxième journée du championnat d'Espagne. Robert Lewandowski, qui fête ce dimanche ses 34 ans, a inscrit un doublé.


Le FC Barcelone s'impose sur la pelouse de la Real


Pour cette rencontre, Xavi décidait de titulariser Garcia et Christensen en charnière centrale, accompagnés de Balde et Ronald Araujo dans les couloirs. Frenkie de Jong, Gavi et Pedri prenaient place dans l'entrejeu, derrière le trio composé de Dembélé, Robert Lewandowski et Ferran Torres devant.


Après avoir manqué la première journée face au Rayo Vallecano (0-0), Jules Koundé était de son côté une nouvelle fois absent ce soir contre la Real Sociedad. Le FC Barcelone n'a toujours pas pu l’inscrire auprès de Laliga, en raison de ses problèmes financiers. L'international français est donc resté à Barcelone.


Le Barça pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score très rapidement par l'intermédiaire de Robert Lewandowski (1re). Mais seulement cinq minutes plus tard, Isak égalisait pour les Basques (6e). En toute fin de première mi-temps, ter Stegen a sauvé son équipe, sur une frappe de Silva (44e).


Le portier allemand a de nouveau été décisive au retour des vestiaires par le biais d'une sublime parade devant Merino (56e). Mais après un coup tactique de Xavi et l'entrée de Fati et Raphinha, le Barça s'est transformé. Suite à un bon mouvement entre les deux entrants, Fati, à l'aide d'une magnifique talonnade, trouvait Dembélé qui trompait ensuite Remiro d'une frappe croisée (66e).




En quelques minutes, les Basques ont ensuite coulé. Après un beau mouvement collectif en une touche de balle, Lewandowski frappait en première intention pour s'offrir déjà son premier doublé avec son nouveau club (69e). Avant une sublime déviation de Lewandowski pour le quatrième but signé Fati (79e).


Sans la manière, mais avec quelques fulgurances intéressantes, Barcelone s'est offert son premier succès en Liga avant de recevoir Valladolid lors de la troisième journée. De quoi redonner le sourire aux supporters du FC Barcelone qui devraient se ruer au Camp Nou pour pousser les leurs le week-end prochain.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :