FC Barcelone - Manchester United : les notes des joueurs barcelonais

Publié le
Par Lenny

Le Barça a réalisé une excellente performance contre Manchester United en s'imposant 3-0. Malgré l'avance d'un but acquise à l'aller, les Blaugrana ont cherché la victoire et n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires même si les hommes de Valverde ont mis du temps à entrer dans leur match. Voici les notes des joueurs du Barça après la victoire 3-0 contre Manchester United :


Ter Stegen : 7/10
Le portier allemand n'a pas eu beaucoup de travail ce soir. Il a tout d'abord été sauvé par sa barre transversale sur une frappe de Rashford. En fin de match, il a fait parler ses excellents réflexes face à Alexis Sanchez, en sortant une puissante tête du Chilien.

Roberto : 7/10
Solide en défense et disponible en attaque, Roberto a réalisé une performance solide. 

Piqué : 7/10
Après un début de match difficile où il a souffert face à la vitesse de Rashford, le central catalan s'est repris et n'a laissé aucune cartouche aux attaquants mancuniens.

Lenglet : 6/10
Tout comme Piqué, Lenglet a réalisé un match sérieux en défense. Aucune erreur grave à signaler pour le Français.

Alba : 8/10
Après des derniers matchs en demi-teinte pour Alba, le latéral espagnol s'est repris contre Manchester en retrouvant son meilleur niveau. Toujours disponible en attaque, il a posé énormément de problèmes à la défense mancunienne.

Busquets : 7/10
Auteur d'un match aller très en dessous de ses standards, Busquets s'est bien repris et son travail au milieu de terrain a considérablement réduit le danger généré par Manchester.

Rakitic : 7/10
Très bon match du Croate encore une fois qui réaffirme encore une fois son importance dans le dispositif de Valverde. Le Barça va devoir le garder.

Arthur : 6/10
Ce n'était pas du grand Arthur mais le Brésilien a tout de même montré un meilleur visage que lors de ses sorties précédentes. 

Messi : 9/10
Quel match de Messi ! Au moment où le Barça souffrait, l'Argentin a enclenché la machine pour mettre son équipe à l'abri. Il a doublé la marque en profitant d'une faute de main de De Gea et il est également à l'origine du but de Coutinho. Avec l'élimination de la Juve de Cristiano Ronaldo, il se rapproche d'un 6e Ballon d'Or.

Suarez : 6/10
Suarez n'a cessé de se battre devant et a énormément pesé sur la défense adverse. L'Uruguayen a toutefois manqué de précision balle aux pieds.

Coutinho : 7/10
Réhabilité. Le Brésilien a fait taire les critiques ce soir contre Manchester United. Disponible pour ses coéquipiers et tranchant dans ses courses, Coutinho a couronné sa prestation d'une frappe splendide dont il a le secret sur laquelle De Gea ne peut rien.