FC Barcelone-Man United : Erik ten Hag pense toujours à Frenkie de Jong

Publié le
Par André Martins
FC Barcelone-Man United : Erik ten Hag pense toujours à Frenkie de Jong

Avant le choc des barrages d’Europa League, l'entraîneur a laissé entendre qu’il n’a pas abandonné l’idée de recruter Frenkie de Jong


“C’était un plaisir de travailler avec lui. Il renforcerait n’importe quelle équipe dans le monde”, a déclaré Erik ten Hag au sujet de Frenkie de Jong, en conférence de presse, avant le choc entre le FC Barcelone et Manchester United. Ces propos prennent un tout autre sens lorsque l’on se rappelle que Manchester United a essayé de recruter le milieu de terrain l’été dernier. 


À cette époque, les Blaugranas ont même poussé Frankie de Jong vers la sortie pour des raisons économiques. L’ancien de l’Ajax Amsterdam n’était pas un titulaire indiscutable et était l’un des joueurs de l’effectif avec la plus grosse valeur marchande. Malgré le fort intérêt que les Red Devils lui portaient, les négociations pour un transfert n’ont jamais abouti. La direction des culés était prête à approuver une vente mais le joueur a préféré rester en Catalogne.  


Xavi souhaite la continuité de Frenkie de Jong


Les propos de Erik ten Hag pourraient sous-entendre qu’il est toujours intéressé par le recrutement de son compatriote. Néanmoins, en un an, le statut de Frenkie de Jong dans l’effectif du Barça a bien évolué. Devenu indispensable, le club catalan et surtout l'entraîneur Xavi ne souhaitent plus son départ. “Frenkie a été très clair avec moi cet été : il voulait rester et il n’y avait donc aucun doute. Maintenant, il est toujours à nous, je suis très satisfait de son leadership, il est dans un grand moment et je pense qu’il s’amuse beaucoup sur le terrain.”


Lié au FC Barcelone jusqu’en 2026, cette saison, l’international néerlandais compte 2 buts et une passe décisive en 26 matches disputés. Il est l’un des joueurs les plus utilisés par Xavi



Réagissez à cet article :