FC Barcelone - Espanyol : Valverde compte sur l'appui du public

Publié le
Par Lenny

Ernesto Valverde a réalisé la traditionnelle conférence de presse d'avant-match ce mercredi. Barça - Espanyol constitue un réel match à enjeu pour le club blaugrana après la défaite 0-1 à l'aller. Le match aura lieu au Camp Nou ce jeudi à 21h30.

Barça - Espanyol, un derbi électrique

En ouverture de conférence de presse, l'entraineur espagnol a souligné la rivalité entre les deux clubs de la ville de Barcelone et a tenu a rappelé "qu'un derbi est toujours un match compliqué pour les deux équipes". L'ancien entraineur de l'Athletic Bilbao s'attend à "une équipe de l'Espanyol défensive mais qui souhaitera exploiter toutes les contre-attaques". Il a aussi indiqué que malgré la défaite de l'aller, "l'équipe espère renverser le quart de finale et qu'il compte sur le soutien du public pour que chacun donne le meilleur de soi".

Par ailleurs, Valverde s'est dit satisfait de l'effectif dont il dispose mais il a également ajouté que "tant que le mercato n'est pas fini, il peut y avoir des surprises". Rappelons que le Barça est ouvert à la vente de Gerard Deulofeu et d'Aleix Vidal, peu utilisés cette saison. 

Finalement, Valverde a évoqué les défenseurs centraux qu'il avait à disposition au sein de l'effectif : Piqué, Umtiti, Yerry Mina et Mascherano sont disponibles pour ce match. Cependant, "Yerry Mina est dans une période d'adaptation" et devrait avoir un rôle moins importants que ses homologues blaugranas pour le moment.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :