FC Barcelone - Espanyol : les notes des Blaugranas

Publié le
Par Lenny

Voici les notes des joueurs du Barça face à l'Espanyol :

Cillessen : 7/10
Le portier blaugranas aura eu à intervenir deux fois sur des frappes de Gerard Moreno et Leo Baptistao. Il est resté attentif tout le match et a globalement rassuré sa défense.

Sergi Roberto : 8/10
Très bon match de Sergi Roberto. Il a encore une fois montré toute son intelligence en jouant quasiment ailier en première mi-temps avant de se concentrer sur la défense en deuxième mi-temps.

Gerard Piqué : 7/10
Le défenseur a été impeccable dans son placement du début à la fin. Il est monté uniquement sur les coups de pied arrêtés et a apporté par sa présence aérienne.

Samuel Umtiti : 8/10
Il était de retour de blessure face au Betis et s'était déjà montré très rassurant. Il a confirmé son rétablissement face à l'Espanyol. Sa force et sa rapidité sont un vrai plus pour le Barça. 

Jordi Alba : 7/10
A l'instar de Sergi Roberto, il aura apporté offensivement en première mi-temps avant de se concentrer sur la défense en seconde mi-temps. Son association avec Coutinho promet de faire des dégâts.

Sergio Busquets : 7/10
Comme à son habitude, il a régulé le jeu du Barça et a été en partie responsable de l'excellent début de match des blaugranas. Lors de la seconde mi-temps, il a davantage temporiser pour calmer les ardeurs de l'Espanyol.

Ivan Rakitic : 7/10
Le croate a réalisé un effort physique énorme. il s'est offert en attaque en première mi-temps avant de défendre en seconde mi-temps. Epuisé, il a été remplacé par André Gomes en fin de match.

Andrés Iniesta : 9/10
Quel joueur... A 33 ans, il joue comme s'il en avait 20. Il a éclaboussé le match de son talent et a été l'auteur d'une première période de grande classe. Avec un Iniesta de cet envergure, le Barça peut espérer aller loin en Ligue des Champions.

Aleix Vidal : 7/10
C'était la surprise de Valverde au coup d'envoi. Il a donné raison à son coach dès la 9ème minute, auteur d'un caviar de centre pour le but de Luis Suarez. Paulinho l'a remplacé à l'heure de jeu et musclé l'entrejeu blaugrana.

Leo Messi : 9/10
Comme à son habitude, il a été étincelant. Revanchard après son penalty manqué à l'aller, il avait à coeur de se racheter et a été une menace de tous les instants pour l'Espanyol. Il a marqué le but du 2-0 à la 25ème minute et a également touché le poteau de la tête en fin de match.

Luis Suarez : 8/10
Il a mis le Barça sur de bons rails en marquant d'une belle tête sur un centre d'Aleix Vidal. Il a ensuite pesé sur la défense de l'Espanyol tout au long du match. Il aime les matchs à haute tension et est souvent déterminant dans ce genre de rendez-vous.

Paulinho : 7/10
Il a apporté muscler l'entrejeu du Barça et a donné de l'air à ses coéquipiers grâce à son jeu dans le camp adverse.

Coutinho : 8/10
Auteur de ses grands débuts, il a déclaré être anxieux à l'idée de jouer ses premières minutes au Camp Nou. Pourtant le génie brésilien a réalisé une très bonne entrée et a étalé ses qualités techniques. Dès son entrée en jeu, il a mis un petit pont à un adversaire. Il aurait pu donner une passe décisive à Suarez si le gardien Pau Lopez n'avait pas arrêté la frappe de l'uruguayen.

André Gomes : Non noté
Il est rentré à la 92ème minute pour casser le rythme du match.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :