FC Barcelone - Betis Séville : Les notes attribuées aux catalans

Publié le
Par Lenny Khennouf

Après une première rencontre en Liga soldée par une défaite à San Mamés, le FC Barcelone a brillamment réagi contre le Betis Séville. Malgré l'ouverture du score de Nabil Fekir, les Blaugranas ne se sont pas démontés et ont surclassés les Andalous sous l'impulsion d'Antoine Griezmann, qui a brillé dans un rôle de faux numéro 9. Voici les notes des Barcelonais après la victoire contre le Betis :


Marc André Ter Stegen : 6/10
Difficile de reprocher les deux buts encaissés à Ter Stegen. Sur l'ouverture du score de Fekir, il est abandonné par sa défense et il ne peut rien faire sur le missile de Loren en fin de match.

Nelson Semedo : 7/10
Son apport offensif a été très bon. Il a été un danger constant dans son couloir droit et s'est toujours montré disponible pour ses coéquipiers.

Gerard Piqué : 4/10
Pour son 500e match avec le Barça, Piqué n'a pas montré son meilleur visage. Le central catalan est le coupable sur le premier but concédé. En grande difficulté dans les un contre un.

Clément Lenglet : 7/10
A l'inverse de Piqué, Lenglet a été très important pour maintenir l'équipe à flot dans les moments difficiles. Umtiti peut se faire du soucis.

Jordi Alba : 7/10
Tout comme Semedo, il a énormément apporté dans le secteur offensif. Il s'est même offert un but sur un bon service de Busquets en deuxième mi-temps pour mettre les siens à l'abri.

Sergio Busquets : 7/10
Après un début de match inquiétant, Sergio Busquets a réagi. Il a asphyxié le Betis en imposant une pression très haute.

Sergi Roberto : 8/10
Deux passes décisives pour Sergi Roberto qui répond aux attentes à son poste de prédilection. Deux passes décisives pour Griezmann dans ce match, la première était merveilleuse.

Frenkie De Jong : 5/10
Ce match a permis de mettre en lumière ses difficultés au poste de relayeur. De Jong est bien plus à l'aise devant la défense, espérons que Valverde l'aligne à sa place.

Carles Perez : 8/10
Première rêvée pour Carles Perez au Camp Nou. Plein de bonne volonté, le jeune catalan a confirmé ses bonnes sensations en pré-saison en inscrivant son premier but en pro. 

Antoine Griezmann : 9/10
La pression était sur ses épaules avec les absences en attaque. Il a répondu présent en patron en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive.

Rafinha : 6/10
Il ne s'est jamais caché en première période et a fait preuve de disponibilité et d'envie mais il n'a malheureusement pas été en grande réussite face au but.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :