Ernesto Valverde : «Il est temps de tourner la page avec Neymar»

Publié le
Par Lenny Khennouf

La veille de FC Barcelone - FC Valence, Ernesto Valverde a participé à la traditionnelle conférence de presse d'avant match. L'occasion pour l'entraineur espagnol d'évoquer l'actualité du club catalan.

Le FC Valence

« J'imagine que le match ressemblera à la final de la Coupe du Roi (ndlr : défaite du FC Barcelone en fin de saison dernière). Valence a changé d’entraîneur mais c'était il y a deux jours et ils n'ont pas eu le temps de changer beaucoup de choses. Ils ont eu de bons résultats et ils viendront au Camp Nou avec un système assez similaire. Valence est l'exemple parfait du 4-4-2 classique, qui joue très bien en contre, en finale leur stratégie était très claire. »

Lionel Messi

« Je n'ai pas voulu lire l'interview de Messi, avec Leo, tout le monde sur-interprète ce qu'il dit et tout le monde regarde les détails quand ils s'expriment. Chacun décide de son avenir comme le club décide des joueurs qu'il a à disposition. Son retour ? Au début que c'était simplement une petite pause dans sa phase de récupération mais la cicatrice s'est légèrement rouverte, nous avons donc décidé de prendre notre temps avec lui, nous ne savons pas s'il jouera mardi (contre Dortmund) ou plus tard. C'est un forfait de taille pour nous, je ne peux pas le nier, c'est un joueur déterminant, surtout contre les équipes qui jouent la défense, nous espérons qu'il revienne rapidement et en bonne forme surtout, nous ne voulons pas faire un pas en arrière avec Messi. » 

Neymar

« Nous avons parlé de Neymar avant, pendant et après le mercato. Je crois qu'il est temps de tourner la page. »

Luis Suarez

« Hier et aujourd'hui, il a fait l’entraînement complet et nous espérons qu'il revienne petit à petit. »

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :