Eibar 0-2 Barça : les notes des blaugranas

Publié le
Par Lenny

Voici les notes des barcelonais après la victoire au Stade Municipal d'Ipurua (0-2) :


Ter Stegen 6/10

Le portier allemand n'a pas eu grand chose à faire, Eibar manquant très souvent de précision dans le dernier geste. Lobé sur une frappe d'Orellana, il a été sauvé par sa barre transversale.

Roberto : 6/10

Il a beaucoup défendu lors de ce match et a réalisé quelques relances balle au pied qu'il fait si bien. Il a toutefois souffert face à Inui.

Piqué : 5/10

Face à la mobilité et au pressing des attaquants d'EibarPiqué a énormément souffert. Il a manqué plusieurs relances ce qui a mis en danger son équipe.

Umtiti : 7/10

Très bon match du français. Après 10 jours d'absence suite à sa suspension face à Getafe, le retour d'Umtiti a fait du bien à la défense du Barça. Son jeu aérien a permis à son équipe de respirer.

Alba : 7/10

Comme d'habitude, Jordi Alba s'est beaucoup porté en attaque et a même marqué en fin de match. Sa profondeur est une arme redoutable pour le Barça. Il a toutefois souffert en défense.

Busquets : 6/10

Il a constamment été gêné par le pressing basque et n'a jamais eu l'occasion de relancer tranquillement. Malgré cette pression de tous les instants, il a su s'adapter et est parvenu à relancer son équipe.

Rakitic : 5/10

Match compliqué pour le croate qui a perdu de nombreux ballons dans son camp. Il n'a pas non plus beaucoup apporté offensivement.

Paulinho : 6/10

Le brésilien a été utile défensivement en contenant les attaques d'Eibar. Il a également tenté d'apporter le surnombre devant mais n'a pas généré de grand danger.

Iniesta : 6/10

Il s'est moins baladé que d'habitude à cause de l'impact physique qu'ont mis les basques dans le match. Il a même écopé d'un carton jaune, chose très rare pour le capitaine.

Messi : 7/10

Sur courant alternatif, Messi a délivré une passe lumineuse à Suarez pour le 0-1. Il a également touché le poteau et aurait pu marquer si le gardien d'Eibar était moins inspiré. 

Suarez : 8/10

Il y a une vraie différence entre ce Suarez et celui du début de saison. Maintenant, il lui suffit d'une action pour marquer un but que seuls les grands attaquants peuvent marquer. Il est également très bon dans le jeu et a offert plusieurs passes qui auraient pu être décisives.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :