Coupe du Roi : En route pour les huitièmes de finale !

Publié le
Par Blaugranas

Victoire difficile pour le FC Barcelone qui se qualifie néanmoins pour les huitièmes de finale de la Copa del Rey. Les Catalans se sont imposés 2-1 suite à des réalisations d'Ousmane Dembélé (63e) et Ferran Jutglà (69e).


Dani Alves, (enfin) de retour


La Coupe du Roi 2022 offrait un duel intéressant entre Linares (D3) et le FC Barcelone. A l'extérieur, le FC Barcelone s'articulait au coup d’envoi en 4-3-3 avec Neto comme dernier rempart. Devant lui, Óscar Mingueza, Eric Garcia, Araujo et Jordi Alba constituaient la défense. Busquets était positionné comme sentinelle auprès de Nico et Riqui Puig. Devant, Ferran Jutglà était associé avec Ilias et Dani Alves.


Le petit poucet donne du fil à retordre au Barça


Pour ces seizièmes de finale, les Blaugranas pensaient passer une soirée plutôt tranquille, en vain. Au bout de 20 minutes de jeu, les Catalans concédaient l'ouverture du score sur une réalisation d'Hugo Díaz. Malgré une possession de balle en leur faveur, les hommes de Xavi n'ont pas réussi à se montrer dangereux en première période, bien trop brouillons (1-0, 19e). 



Dembélé et Jutglà remettent les Culés sur de bon rails


Au retour des vestiaires, Ousmane Dembélé égalisait vers l’heure de jeu pour redonner de l’espoir aux Catalans, malmenés par les pensionnaires de troisième division. Trouvé par Dani Alves sur la droite, Óscar Mingueza transmettait devant la surface pour le Français. Ce dernier enroulait une frappe vers la gauche du but qui trompait Razak Brimah avec un faux rebond (1-1, 63e).


Dans la foulée, le match prenait une vive allure. Alors que les locaux se voyaient refuser un but pour une position de hors-jeu, les hommes de Xavi en profitaient pour reprendre l’avantage par le biais d’une jeune Ferran Jutlgà, qui armait une sublime frappe croisée (1-2, 69e).




Même si les hommes de Xavi ont tremblé jusqu'au bout, comme sur cette frappe de Barbosa sur le poteau (75e), ils ont tenu leur maigre avantage.


Ce fut compliqué, mais grâce, notamment, à l'entrée décisive d'Ousmane Dembélé, auteur du but égalisateur, le club catalan assure l'essentiel et rejoint les huitièmes de finale de la compétition.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :