Clément Lenglet : "Je suis convaincu que le meilleur est à venir "

Publié le
Par Céline Crespin

Hier soir, le FC Barcelone n'a fait qu'une bouchée du Valence CF (5-2). Après la victoire, Clément Lenglet est revenu sur cette victoire pour le quotidien Sport dont la rédaction Blaugranas vous propose une traduction. 

Une large victoire pour le FC Barcelone 

Le FC Barcelone a assuré le spectacle devant son public au Camp Nou face au Valence CF. Visiblement ravi du résultat, Clément Lenglet déclare qu'il s'agit "d'une bonne victoire face à un rival qui joue très bien au football. Il joue un football différent du notre mais [ce soir] nous avons très bien joué." Cependant, malgré la performance réalisée par le Barça hier soir, Clément Lenglet concède : "Nous aurions préféré ne pas encaisser de buts [mais] dans la globalité nous avons [quand même] fait un bon match [...] Je suis convaincu que le meilleur est à venir."

La performance d'Ansu Fati 

Hier soir, le jeune Ansu Fati s'est encore montré à la hauteur en inscrivant le premier but de la rencontre (1-0, 2e) et en délivrant une passe décisive à Frenkie de Jong (2-0, 7e). Cependant, pour Clément Lenglet, il est important de le protéger face aux nouvelles exigences qui reposent sur lui. C'est en tout cas le sens de sa déclaration : "Il a 16 ans et il faut être tranquille avec lui [...] Je suis très content pour lui mais nous devons [encore] lui donner du temps parce qu'il n'a que 16 ans et [à cet âge] les choses peuvent changer rapidement. J'espère que non mais nous devons prendre soin de lui et l'encourager quand il joue." Il conclut en donnant un conseil à son partenaire de jeu : "Il faut qu'il écoute et travaille beaucoup parce que jouer au Barça est très difficile." 

L'entrée en jeu de Luis Suarez 

Non titulaire dans le 11 de départ, Luis Suarez a fait une entrée fracassante. Tout juste remis de blessure l'urugayen a inscrit un but quelques minutes seulement après son entrée sur le terrain (4-1, 62e). Il a ensuite enfoncé le clou en inscrivant le dernier but du Barça en fin de rencontre (5-1,82e). Clément Lenglet s'est exprimé sur la performance de son coéquipier : "C'est un joueur de très grande qualité [...] Je suis content pour lui parce qu'il avait la rage de ne pas pouvoir jouer". 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :